C’est quand même beau l’hiver.

_MG_4618L’hiver, c’est pour moi un peu comme les huîtres.  J’aime bien les huîtres, mais les ouvrir.. pas trop.

L’hiver, déneiger l’auto le matin, quand elle  bien voulu partir, ce n’est pas une partie de plaisir.  Mais quand tu es arrivé à destination, dans les Laurentides ou ailleurs, quel plaisir. _MG_4624

Finalement, c’est beau l’hiver et quel plaisir pour le photographe promeneur.

_MG_4612

Un vrai Québécois « pure laine » le chante si bien:

« Mon chemin ce n´est pas un chemin, c´est la neige
Mon pays ce n´est pas un pays, c´est l´hiver »

Aujourd’hui à Montréal, il fait +2° et il pleut.. c’est l’hiver que je déteste.  Pas asse frette et humide..

Bonne journée à toutes et tous et merci pour votre fidélité et vos commentaires.

29 réflexions au sujet de « C’est quand même beau l’hiver. »

  1. Bnjour tout là-bas:-)
    Si l’hiver canadien hésite, son homologue helvète roupille carrément! J’aime bien tes photos raffraîchissantes, surtout la 1 et la 3 avec son mouvement éclaboussant.

  2. C’est drôle car d’habitude je suis une grande fan de l’hiver, de la neige et du froid, mais depuis qu’il fait plus doux, j’ai vraiment le sentiment de revivre… Il a fait TROP froid ces dernières semaines… Je n’en pouvais plus !

    Mais j’ai tout de même très hâte à la prochaine tempête… Je raffole de la neige… C’est vraiment les -20, -30 à répétition que je trouve « pénibles »… Très belles tes photos de végétaux et d’oiseaux… Belle présentation. Bravo pour ton nouveau blog 😉

    • les -20 et plus, le plus difficile, c’est le vent et être capable de se décider à sortir. Une fois ça dépassé, -20° bien habillé, c’est très agréable. Oui, je suis assez content de ce que WordPress offre, même gratuitement.

  3. Moi ça me va bien ce scénario, tu déneiges la voiture, tu affrontes le froid, tu prends les photos et nous on les admire bien au chaud !

    Et merci pour l’ouverture des photos dans une nouvelle fenêtre, ça évite des fermetures malheureuses du blog en croyant fermer la photo.

  4. Oui c’est beau l’hiver, quand tout est blanc.. et que le ciel est bleu ! Certes ce n’est pas drôle quand il faut circuler.. Mais bon.. J’aimais aller à la montagne l’hiver, laisser la voiture pendant une semaine, faire de grandes balades dans la neige, respirer !! A l’époque je ne faisais pas de photos.. sauf la toute dernière fois où j’y suis allée avec ma fille et ma petite fille.. c’était mes débuts et je m’étais régalée déjà avec mon compact.. Mais la Vanoise c’est pas les Laurentides ! 😉

    • Ah les huîtres.. En fait, je crois que j’aime bien les ouvrir. Sauf quand parfois tu tombes sur une récalcitrante. Une qui ne veut rien savoir.. C’est ça qui m’énarve..

  5. La première photo me fait penser à des pattes de grosse, très grosse bêbette et la seconde la mâchoire d’un énorme crocodile.
    Chez nous, frais, pluie le matin, soleil l’après-midi

  6. Je ne connais pas ce genre de froid mais en général, on dit qu’il n’y a que le premier pas qui coûte. Une fois en chemin, il ne reste plus qu’à admirer le paysage… qu’est-ce que c’est beau ! Ça valait le déplacement.

    • Bonjour, c’est totalement vrai. Une fois dehors, à condition d’être vêtu correctement, on est bien. Un froid sec est facile à supporter. Bonne journée et merci pour le commentaire

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s