L’hiver, c’est pour moi un peu comme les huîtres. J’aime bien les huîtres, mais les ouvrir.. pas trop.
L’hiver, déneiger l’auto le matin, quand elle bien voulu partir, ce n’est pas une partie de plaisir. Mais quand tu es arrivé à destination, dans les Laurentides ou ailleurs, quel plaisir.
Finalement, c’est beau l’hiver et quel plaisir pour le photographe promeneur.
Un vrai Québécois « pure laine » le chante si bien:
« Mon chemin ce n´est pas un chemin, c´est la neige
Mon pays ce n´est pas un pays, c´est l´hiver »
Aujourd’hui à Montréal, il fait +2° et il pleut.. c’est l’hiver que je déteste. Pas asse frette et humide..
Bonne journée à toutes et tous et merci pour votre fidélité et vos commentaires.
Oui c’est vraiment beau l’hiver!!!! très belles les photos d’hiver!!
Bnjour tout là-bas:-)
Si l’hiver canadien hésite, son homologue helvète roupille carrément! J’aime bien tes photos raffraîchissantes, surtout la 1 et la 3 avec son mouvement éclaboussant.
Je ne vais pas te contredire: oui, c’est beau l’hiver,et j’aime beaucoup tes paysages, mais je préfère la douceur et ici, tu serais malheureux, il fait encore 14°…
14°.. certain que ce n’est pas l’hiver ça.. ici en ce moment il fait à peine -0° et je n’aime pas ça
C’est drôle car d’habitude je suis une grande fan de l’hiver, de la neige et du froid, mais depuis qu’il fait plus doux, j’ai vraiment le sentiment de revivre… Il a fait TROP froid ces dernières semaines… Je n’en pouvais plus !
Mais j’ai tout de même très hâte à la prochaine tempête… Je raffole de la neige… C’est vraiment les -20, -30 à répétition que je trouve « pénibles »… Très belles tes photos de végétaux et d’oiseaux… Belle présentation. Bravo pour ton nouveau blog 😉
les -20 et plus, le plus difficile, c’est le vent et être capable de se décider à sortir. Une fois ça dépassé, -20° bien habillé, c’est très agréable. Oui, je suis assez content de ce que WordPress offre, même gratuitement.
Moi ça me va bien ce scénario, tu déneiges la voiture, tu affrontes le froid, tu prends les photos et nous on les admire bien au chaud !
Et merci pour l’ouverture des photos dans une nouvelle fenêtre, ça évite des fermetures malheureuses du blog en croyant fermer la photo.
en fait, ce que tu dis c’est que tu apprécies que je tire pour toi les glaçons du froid et que tu restes au chaud.. dans le fond, je te comprend
Voilà, c’est tout à fait ça ! 🙂
Beau : NON !! mais ça fait de très belles photos !! Bravo pour ces images
Merci pour le commentaire. C’est vrai que l’hiver est un bon « sujet » photo.
Oui c’est beau l’hiver, quand tout est blanc.. et que le ciel est bleu ! Certes ce n’est pas drôle quand il faut circuler.. Mais bon.. J’aimais aller à la montagne l’hiver, laisser la voiture pendant une semaine, faire de grandes balades dans la neige, respirer !! A l’époque je ne faisais pas de photos.. sauf la toute dernière fois où j’y suis allée avec ma fille et ma petite fille.. c’était mes débuts et je m’étais régalée déjà avec mon compact.. Mais la Vanoise c’est pas les Laurentides ! 😉
Viens t’en icitte.. Les Laurentides en hiver, c’est génial.. Tout le Québec aussi..
Il ya des pays a qui l’hiver colle à la peau et d’autres où la tristesse accompagne cette saison. Par chez toi c’est magique !
Oh, tu sais, il est des périodes pendant lesquelles l’hiver hésite, n’est pas vrai, comme en ce moment. Et je n’aime pas ça.
bsr Dominique, des jolies décos de chez toi! je suis comme toi j’aime les huîtres mais pas les ouvrir! muxu
Danielle
Ah les huîtres.. En fait, je crois que j’aime bien les ouvrir. Sauf quand parfois tu tombes sur une récalcitrante. Une qui ne veut rien savoir.. C’est ça qui m’énarve..
La première photo me fait penser à des pattes de grosse, très grosse bêbette et la seconde la mâchoire d’un énorme crocodile.
Chez nous, frais, pluie le matin, soleil l’après-midi
Oui, c’est beau l’hiver et tes photos le montrent si bien!!
Merci Dominiquue
Bonne soirée
J’aime beaucoup la 1ère photo: partagée en 3 par la lumière, les couleurs sont splendides.
Et le redoux n’apparait pas tant que ça (pour une fille du sud comme moi)
Ce sont les variations de température qui sont très difficiles à vivre tant pour le corps que pour l’esprit.
Tes photos sont belles
doux et court? mais c’est pas un vrai hiver ça.. enfin pas un hiver du Canada..
Je te souhaite de réaliser ce rêve..
Je ne connais pas ce genre de froid mais en général, on dit qu’il n’y a que le premier pas qui coûte. Une fois en chemin, il ne reste plus qu’à admirer le paysage… qu’est-ce que c’est beau ! Ça valait le déplacement.
Bonjour, c’est totalement vrai. Une fois dehors, à condition d’être vêtu correctement, on est bien. Un froid sec est facile à supporter. Bonne journée et merci pour le commentaire
Tes 3 photos sont magnifiques….
Merci pour ce compliment, ça me fait plaisir
évidement que c’est beau l’hiver !!!
l’hiver, le vrai.. bien frette et avec de la neige.. oui, c’est beau
L’hiver, je l’aime doux et court… et paradoxalement, je rêve d’aller faire des photos en hiver dans le grand nord… mais c’est un rêve… :o)