Le jaseur d’amérique a beaucoup de style.

_MG_5084Quand j’ai fait connaissance avec le jaseur d’amérique, j’avais décidé de faire quelque chose que je n’aime pas trop.

Me servir de la prise de vue en continu. Je n’aime pas trop ça, parce que prendre 350 images pour en sortir une bonne, c’est plus du cinéma que de la photo.

En enregistrant 8 images à la seconde, pendant de très brèves rafales,   on arrive à voir des choses difficile à capter en prise vue  par vue.

_MG_5085C’est ce qui m’a permis de capter les figures de style d’un jaseur en vol en  train de choisir la baie qu’il va avaler.

Modèle d’appareil Canon EOS 7D
Firmware Firmware Version 2.0.0
Date/heure de prise de vue 24/janv./2014 11:15:03
Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
Tv (Vitesse obturateur) 1/1000
Av (Priorité à l’ouverture) 8.0
Mode de mesure Mesure spot
Correction d’exposition -1/3
Sensibiltié ISO 200
Objectif EF70-200mm f/2.8L USM +2.0x
Focale 380.0mm
Qualité de l’image RAW
Mode WB Auto
Mode AF Autofocus One-Shot
Mode sélection zone AF Sélection manuelle
Mode d’entraînement Prise de vue en rafales à grande vitesse

 

Utilisez vous souvent le mode rafale sur vos appareils?

Bonne journée à toutes et tous

24 réflexions au sujet de « Le jaseur d’amérique a beaucoup de style. »

  1. Ne pratiquant pour ainsi dire jamais de photo animalière ou sportive, je dois avouer que le mode rafale ne me sert qu’à de très rares occasions, comme par exemple le pêcheur au carrelet que j’ai montré il y a quelques jours.
    Et dans ce genre de scène il peut-être bien utile, comme il l’a été avec ton jaseur ci-dessus.

  2. Bjr Dominique, il a beaucoup de style et dans ces postures ont voit bien la jolie finition du plumage jaune. En tout cas sur dix rafales deux sont très réussies! bon wk

    Danielle

  3. Pour l’animalier, saisir certaines attitudes sans le mode rafale est totalement impossible (à ma connaissance, aucun grand photographe animalier ne fonctionne en one shot). Encore faut il faire la bonne mise au point et les bons réglages au départ, faute de quoi, rafale ou pas, rien de bon ne sort.
    Quand j’ai commencé a photographier les oiseaux, j’avais aussi cette manière de voir les choses et je défendais mon opinion, mais j’ai découvert par expérience que c’est d’abord l’observation qui est importante, et ensuite savoir anticiper sur ce qui va se produire dans l’instant qui suit.
    Les rafales sont souvent très brèves je le confirme aussi pour ma part.
    Maintenant, il est vrai que sur d’autres sujets, le one shot suffit largement.
    Quand à prendre 350 images pour en sortir une bonne, là dans ce cas… que de temps perdu !
    Il ne faut pas imaginer qu’un photographe animalier qui présente une seule photo d’un animal dans une attitude magique n’a fait qu’un seul cliché.
    Après à chacun ses choix et à chacun ses façons de faire.
    Bonne journée et deux chouettes photos dans le détail des ailes de cet oiseau.

    • Tu penses la même chose que moi. Utiliser la rafale pendant une très brève séquence ( moins de 10 images) pour saisir quelque chose qu’un one shot raterait est différent que faire des rafales avec le doigt sur le déclencheur, comme j’ai entendu dans un endroit rempli de photographes sportifs pros..

  4. Je me sers du mode rafale et de l’autofocus en continu pour ce qui se déplace rapidement. Mais ça fait beaucoup de photos à gérer par la suite. À utiliser avec modération. Les mouvements sont superbes dans ces deux photos. Elles sont faites à main levée ou sur un trépied?

    • elles sont faites avec un monopode. C’est à mon sens, la meilleure solution pour avoir une stabilité valable sans un poids trop important.

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