Faisait pas chaud pour la pompe à eau(*), ce matin..
Elle avait beau faire sa p’tite smart(*), ça changeait rien à la température ambiante. Un beau soleil, mais presque -15° :
Et pourtant, ça ne les a pas refroidis.. eux:
Les participants à la première édition de « Vélo sous Zéro ». Une manifestation pour montrer que le bicyke, c’est possible même l’hiver..
Et il y en avait du monde. On parle de plus de 500 cyclistes.
Tous souriants malgré le frette.. Du beau monde bien sympathique: Certains plus drôles que les autres, comme celui ci:
Après son passage, j’étais pensif..
-Un bicycle à une seule roue, est-ce un micycle?
-A t-on deux fois moins froid avec une seule roue?
À titre d’information, si vous souhaitez calculer le froid ressenti par ces courageux, c’est simple :
pour avoir un nombre similaire à des températures en °C, où TC est la température ambiante exprimée en °C et vkm/h est la vitesse du vent exprimée en km/h (cette formule du refroidissement éolien n’est formellement définie que pour des vitesses de vent de 4,8 à 177 km/h, et des températures de -50 °C à +10 °C) ; On suppose que la vitesse du vent à le même effet que le déplacement du corps.
En faites vous du bicyke en hiver? ou le votre est comme celui-ci: remisé pour l’hiver?
Mon vélo est remisé bien au chaud pour l’hiver mais aussi le printemps et l’été… ce que je crains en vélo, ce n’est ni le froid ni le chaud mais bien les voitures qui ne prêtent aucune attention aux deux roues dans une ville bien mal équipée pour la circulation à vélo ! 😕
Heureusement que tu as rajouté la formule mathématique, sans elle je n’aurais rien compris à ton post ! 🙂
Pour la question de la pratique du vélo en hiver et par des températures négatives c’est définitivement non pour moi.
ainsi fond ,fond,fond….l’arctique
un climatologue glaciologue disait ce matin que c’est à cause du Paul Nord qui font trop vite et que pour lui ça n’a rien de cyclique ….et vazyléon que j’t’envoies des gaz à effet d’serre:l’ hémisphère nord a du souci à s’faire et nos p’tits zenfants s’ront pas à la noce
Ah, la jolie monocyclette ! Chris
Des courageux pour de multiples raisons ! Tout d’abord, ils font du vélo … Pour ma part, j’ai absolument horreur de cette activité : je ne me suis jamais sentie bien sur un vélo, j’ai toujours mal au dos, aux bras, au derrière. Bon, il parait que c’est parce que je n’en ai jamais eu un bon. Possible … Et puis il fait froid !!!!!!! Et prendre un « coup de fouet de froid » comme ça, très peu pour moi ! Ceci dit, je suis sûre qu’ils ont beaucoup de plaisir, ils n’embêtent personne, c’est écolo et bon pour la santé alors, vive le vélo par tous les temps !!!
le plus étonnant, c’est que beaucoup de tomobilistes, ne supportent pas les cyclistes.. et chialent quand ils sont obligés de partager la route, même en hiver..
Bonjour Dominique ! Moi aussi j’ai de la neige mais j’ai pas des temperatures aussi basses… heureusement ! Mais le velo sous ce temps la, pas avec moi ! Deja pendant les beaux jours, j’ai du mal a l’utiliser alors la….
Belle journee chez toi !
bjr Dominique, cela me donne froid rien qu » à les regarder, ils sont courageux! un calcul dès le lundi, je suis un peu fâché avec les maths surtout dès le matin. Bon lundi et merci pour ces billets toujours plein de surprises! muxu
Danielle
Ta dernière photo est un régal.
Ton cycliste à une roue, tu es sûr qu’on ne lui a pas piqué l’autre ?
Le froid conserve… Brrrrr !
Bonne journée
Mais quelle idée, vouloir savoir quel est l’intensité du froid ressenti, rien que d’y penser, je suis… statufiée !
Je compatis, sincèrement…
Bonne soirée, près d’un bon feu, j’espère