Sont chanceux les écureuils….

IMG_5435

Oui, ils sont chanceux. Eux, il peuvent grimper, sauter de branches en branches.

IMG_5697

Des fois, j’ai tendance à les envier.  Et puis eux, ils n’ont pas le vertige…

IMG_5696

Oui, sont chanceux les écureuils.. J’aimerais bien être un écureuil..

Sauter de branches en branches dans le ciel bleu.. et presque toucher les nuages..

 Hein?? qui qu’a dit.. « pis quand il pleut??  »  Oui, c’est vrai.. Ça doit pas être drôle, quand il pleut et qu’il vente…

Et puis, bouffer des graines, des bouts de branche à longueur d’année, jamais d’huîtres,  de tomme d’Abondance, de truite arc-en-ciel, de bolets.

Finalement, sont pas si chanceux que ça les écureuils…

Qu’en pensez vous?

27 réflexions au sujet de « Sont chanceux les écureuils…. »

  1. C’est drôle, je me suis fait cette réflexion des dizaines de fois… Il y en a plein dans mon jardin et je me demande tout le temps où est leur nid, leur terrier, leur maison. Je me suis même demandé pourquoi je n’avais jamais vu de cadavres d’écureuils… Se désintègrent-ils instantanément ???

    C’était la question du jour.

    En tout cas je les ai bien aidés à survivre cet hiver avec tout le pain que je leur ai balancé par la fenêtre. Je suis l’amie des écureuils 🙂

  2. Cette question me rappelle Jonathan Livingstone le goéland.
    Bien des années ont passé et j’aime toujours autant ce film. Même la BO me fait le même effet. Elle avait un côté qu’on pouvait ne pas aimer, un peu grandiloquent, un peu kitsch. Avec le temps elle n’a pas vieilli. Elle était simplement hors du temps.

    • C’est une des magies de Montréal, on trouve pratiquement tout. Pour le fromage, il y a une fromagerie qui est une vraie institution et où on trouve des fromages de tous pays (plus de 1000 sortes, rien que les tommes origine france ça en fait 20) et pour le vin, il y a un truc d’état, la société des alcools du québec (SAQ) et là, c’est presque 4000 sortes de vin de france jusqu’à Château Mouton Rothschild Premier Grand Cru Classé 1949 (+ de 6000$ la bouteille, j’ai pas encore testé…)

  3. Oh que non, j’aimerais pas être un écureuil, j’aurais trop le vertige! Et le verrre de rouge avec la tomme, t’en fais quoi si t’es un écureuil ???? Ceci dit je constate que tu es en pleine période « contre plongée », et ça réussit très bien à ta 1ère photo 🙂

  4. Mon saule pleureur est moins haut !! Mais c’est marrant on a eu la même idée (sur mes blogs Overblog) !! Les branches encore nues, mais qui commencent à verdir ici.. c’est superbe !
    Ta première photo est magnifique, mais j’aime le tout !! et les écureuils aussi.. mais y en a pas au bord de la Seine.. 😉
    Bises !

  5. Quelques beaux exemples de contre plongée !
    Perso je préfère garder ma place et laisser la leur aux écureuils. L’accrobranche c’est pas trop mon truc !

  6. Ils ont ou les écureuils???? pour la tomme d’abondance faut une vache !! d’une certaine race sur un certain plateau !! bon j’en ai l’eau à la bouche et sans penser aux bolets bon bin oui ça manque !!

  7. Bon jour Dominique,
    Superbes ces photos d’arbres nus en plongée.
    Ils donnent encore plus le sentiment de force.
    Pour ce qui est des écureuils, ils ne sont pas frustrés eux, c’est un sentiment qui appartient à l’humain, et finalement oui, je crois que ne pas avoir de frustrations, c’est être sacrément chanceux 😉
    Ta Tomme d’Abondance par exemple m’a donné une furieuse envie !
    Bonne fin de journée

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s