Laquelle préférez vous?
1- originale, simplement recadrage
2- redressée, modification teintes:
3- idem comme la 2, mais passage en noir et blanc:
Merci de me donner votre avis et votre ressenti à propos de cette photo.
Bonne journée à toutes et tous
La force c’est la composition quelque soit le style donné , la tristesse de l’home qui fuit cette pollution humaine
Bonsoir Dominique,
Bon, j’arrive « après », car je viens de lire ton dernier post, qui reprend le commentaire et ta réponse à Laurence. Cela dit, en voyant tes trois propositions, il est évident pour moi, que la première et la plus intéressante. Justement pour son côté « pris sur le vif », pour son orientation, pour le contraste entre « énergie pure » et cette longue descente… Et puis, sur les deux autres, les « redressées », la position, le sens de gravité ne va pas avec le « plat » du trottoir… maintenant, est-ce que j’ai été influencé par tes propos ? Ca, on ne le saura jamais… :o)
je préfère aussi la première. et je n’ai pas été influencé. mais je trouve intéressant les avis différents. ça aide à progresser.
Pour ma part, je préfère nettement la troisième version en N&B
Je préfère la première. Plus dynamique.
Je préfère la première avec la descente « aux enfers » qui donne une sorte de dynamisme à ta photo. La seconde est fade.
C’est la première que je préfère en raison de son dynamisme, de son mouvement. La deuxième me paraît un peu « plate » sans vouloir t’insulter. Quant à la troisième en noir et blanc, elle enlève un détail qui fait toute la différence: la couleur choisie pour les écritures. Ça rend l’image plus vivante. La couleur est un pied-de-nez à la grisaille urbaine.
Je préfère la première parce qu’elle dit plus de choses par rapport au contexte!
Je trouve que finalement, la photo en noir et blanc n’est pas mal… Chris
J’aime bien la première version, comme une descente associés aux graffs en arrière plan…
Bonne journée
Je préfère la première pour le cadrage dynamique, on suit le parcours du piéton et les couleurs (ou leur absence) du troisième cliché. Bon, ça ne t’avance pas, c’est vrai !
j’aime bien la 1ere pour être naturel mais la 2ème parait en 3D
Bonjour Dominique,
ce n’est pas la première fois que tu nous demandes notre avis et que toi tu ne donnes pas le tien. Je trouve que c’est assez déséquilibré, non ? Ce qui serait intéressant et plus constructif à mon avis pour toi comme pour nous, c’est que tu nous proposes tes 3 versions, que tu nous dises laquelle tu préfères, pourquoi, quelle est ton intention, etc … et qu’alors tu nous demandes si on est d’accord ou non. Parce que sincèrement, donner un avis « en l’air » comme ça, sans en connaître les tenants et les aboutissants, ce n’est pas très stimulant … Ce qui est intéressant c’est ce que tu as envie toi de raconter et éventuellement tu peux nous demander si la manière de développer ton image colle ou non avec cette intention. Dans le cas présent, comment veux-tu que je te donnes un avis ??? Je ne sais pas ce que tu as voulu dire car chaque photo exprime une chose différente. ! C’est comme de demander si je préfère le vert ou le rouge. Je te répondrai ca dépend des jours, de leur association avec d’autres couleurs, du contexte. Par contre, si tu me dis que tu as voulu exprimer l’espoir, je te dirais que le vert est probablement plus adapté à ton intention.
Donc, encore une fois, je ne te dirais rien sur ces images …
Je suis d’humeur provocante moi aujourd’hui ? Noooooonnnnnnn …..
Pour moi ce sera la 1ère. Par esprit de contradiction, j’ai tendance à aimer les choses de travers!!!Bonne journée
La première avec la pente me donne un certain vertige, mais ce peut être un part pris. Comme Logman, je choisirais la 2 avec le contraste de la 1… mais naturellement j’aurais adoré la 3 si tu n’avais présenté que celle là !
Avant, avec la pellicule, on n’avait pas le choix à posteriori et c’était sans doute mieux ainsi, la photo était prise en fonction de cette option préalable couleur ou N&B…
Pour moi la 1ère sans hésitation.
Plus dynamique avec ce recadrage original. Heureusement que tu n’as pas accentué davantage la pente, sinon le passant se serait surement cassé la figure hors cadre.
Pour moi ce serait la 2, mais avec le contraste de la une.
vraiment je les aime toutes le trois chacune étant dans une ambiance très différente !
bjr Dominique, la 1 sans artifice et descendante. bon jeudi, muxu
Danielle
Je crois que tu te poses trop de questions. L’important n’est-il pas ce que toi tu ressens, le message que tu veux faire passer ?… c’est ce que je te disais hier dans ma réponse à ton com. Chacun ressent et voit les choses différemment et tu n’arriveras jamais à contenter tout le monde… c’est cela notre richesse…
Pour ma part, j’aime bien la 1