C’est son anniversaire aujourd’hui.

Oui, il a 25 ans aujourd’hui. Un « compagnon »,  le ouèbe..

Oui, le WEB, ou internet ou WWW (qui n’est pas un cousin de WWF)  a 25 ans.

Beaucoup, j’en fais partie auraient beaucoup de mal à vivre sans.  Pour moi, c’est une fenêtre ouverte sur le monde. Une possibilité d’accéder à une source d’information  incroyable.  Et surtout pour beaucoup de ceux qui ont un blogue et qui vont visiter d’autres blogues, c’est un moyen de communiquer.

Ça me fascine de voir la liste des pays à partir desquels mon blogue a été visité depuis que je suis passé sur WordPress. com

surlenet

 

Ce billet n’est pas pour moi l’occasion de jouer les péteux de broue, mais pour vous remercier de vos passages et de vos commentaires..

J’aime ça internet.. Et vous?

20 réflexions au sujet de « C’est son anniversaire aujourd’hui. »

  1. Le web est comme la langue, la meilleure et la pire des choses ! Je n’ai ni GSM ni web le week-end et qu’est-ce que je suis bien. Mais quel bel outil de communication, de découvertes, de partage !!

  2. Oui, moi aussi j’aurais du mal à m’en passer… Mais je ne pensais pas que l’internet avait déjà 25 ans ! J’aurais plutôt cru une quinzaine d’années…

    Quand je mettais sur Youtube des petits films que je faisais sur le Québec, certains étaient visionnés depuis le Yemen… !

  3. ..je suis comme toi, je ne saurais m’en passer! Tant de contacts virtuels qui peuvent se transformer en rencontres comme à Metz. Aucune obligation de venir chaque jour(je mets rapidement fin à toute contrainte « exigée »….) c’est un bel outil si l’on sait ce que l’on veut en faire!
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

  4. Ce que j’aime dans cette liste, c’est qu’elle cite les Etats-Unis, le Royaume-uni et les Pays-Bas, 3 pays complètement inconnus des journalistes et des politiques français qui étalent leur inculture en parlant des Zuèssa (anglicisme souvent écrit USA), de l’Angleterre (simple partie du Royaume-uni qui la comprend plus l’Ecosse, plus le pays de Galles, plus l’Irlande du nord) ou de la Grande-Bretagne, et de la Hollande, simple province (comme me le disait une amie néerlandaise : je suis suis néerlandaise, mais pas hollandaise !) Chris

  5. Il n’est mon « compagnon » que depuis une bonne dizaine d’années. C’était donc un ado à ce moment là !
    C’est comme tu le dis une grande fenêtre ouverte sur le monde, encore faut-il regarder dans la bonne direction.

  6. Parfois, j’essaie de me convaincre que je dois me détacher de cette « chose » devenue indispensable et qui pourtant n’est pas la vraie vie. Mais c’est aussi un merveilleux carrefour de rencontres, de partages, à condition qu’on leur donne la dimension raisonnée qu’on peut attendre du virtuel … c’est aussi malheureusement un endroit où l’on peut disparaitre sans rien dire, juste parce qu’on est fatigué et que l’on est passé à autre chose à travers le mur de la réalité.
    Bon, passons à des pensées plus réjouissantes. On n’est pas ici « pour jouer les péteux de broue » (j’adore cette expression que je ne connaissais pas et qui va étoffer ma connaissance des expressions québequoises -)
    Bon anniversaire à notre (faux) ami internet et surtout faisons lui croire que c’est nous qui commandons ici 🙂

  7. Comme souvent, le mieux côtoie le pire. La toile fait partie intégrante de ma vie. Autant je peux me passer de portable (je perds régulièrement mon numéro car je ne l’utilise pas !!), autant cette fenêtre m’est indispensable

  8. C’est un compagnon de route que je ne fréquente pas depuis aussi longtemps… Il m’est précieux, m’ennuie quelques fois et monopolise un peu trop mon temps mais j’essaie de le dompter 😉

  9. Même virtuelle, les rencontres sont bien agréables
    C’est un bel outil d’échange et de partage mais à ne pas laisser pour des idées et des mains malveillantes. Alors il devient vite une arme terrifiante.
    Et comme j’ai l’habitude de dire aux enfants  » évitez la facilité, l’info, on la trouve aussi dans un bon vieux dico!!! »
    Bonne journée

  10. Information incroyable et à 50 % fausses !

    Trop de gens s’imaginent que ce qui vient du net est véridique ! « Mais, si je l’ai vu sur Internet » …. c’est dramatique.

    On va dire que c’est un bel outil de partage afin de faciliter l’Élite à cataloguer le monde. Certains riront, mais vous verrez que dans 10 ou 20 ans, quand on ouvrira les yeux il sera trop tard. Il suffit de connaître un peu tous les programmes déjà existants américains et français pour se rendre compte de ce qui est en train de se passer, mais peu de gens s’y intéressent. Dommage.

    Notre État Français a voté une loi autorisant l’armée à rentrer dans chaque ordinateur de n’importe qui et ce sans aucune autorisation préalable ! Mais cette loi n’a jamais été reprise par les journaleux et peu de monde est au courant….. Les seuls qui en ont entendu parler te diront : « Mais je n’ai rien à cacher moi !  »  » Oui, tu n’as surtout rien compris pauvre idiot ! »

    Perso, je suis repartie depuis quelques temps sur les courriers postaux avec de vrais timbres. Et à part pour les démarches admin et autres, oui je pourrai m’en passer pour retrouver les vraies valeurs de la vie 🙂

    Sur ces pensées du jour qui pourraient encore et encore défiler sur cet encadré blanc, je te souhaite une bien belle journée cher collègue 😉 et te remercie d’avoir parlé de cela !

  11. Oui, internet a révolutionné le monde d’un point de vue culturel et il permet des échanges qui n’auraient pas lieu, même s’ils restent souvent superficiels. Ceci dit, comme pour les autres médias, il faut savoir trier…Et moi non plus, je ne pourrais plus m’en passer. Bonne journée!

  12. un quart de siècle d’ouverture sur le monde, ça se fête!! J’aime aussi internet et bravo d’avoir fait un billet sur ce sujet. Muxu

    Danielle

  13. Bon anniversaire à lui, et je suis d’accord, c’est un outil formidable quand il est bien utilisé, en revanche il peut devenir un véritable poison aussi.
    Un outil d’information international, mais il faut tout de même savoir faire la part des choses.
    J’aime également.
    Bonne journée Dominique

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s