J’aime l’hiver. Je veux pas qu’il finisse

Oui, j’aime l’hiver.. J’adore l’hiver. Je veux pas qu’il finisse.. C’est trop l’fun l’hiver…

(chut… dites rien.. Non, je ne suis pas devenu fou… Mais me semble que plus je dis que j’en ai plein mon casque de l’hiver et plus il reste.. Simplement pour m’énarver.. Il aime faire le contraire de ce que j’ai envie.. Alors, en lui disant que je veux pas qu’il parte, il va bien finir par crisser son camp…non?)

Grosse tempête de neige ce matin. Les météorologues.. ah eux.. je les aime aussi.. Comme ceux qui disent que la planète se réchauffe..  En tout cas pas ici.. Le pire hiver des 20 que j’ai passé au Québec.

Ça ne m’a pas empêché de sortir ce matin. Faire prendre l’air à mon 7D et en même temps aller faire mon devoir de citoyen.  Je suis allé voter.

J’ai un peu hésité.  Hélas aucun parti ne proposait de déplacer le Québec, soit en Floride, ou mieux encore, sur la cote d’Azur.. Sont nuls les politiques.. Pas d’idées.. Si un parti proposait ça, de relocaliser le Québec, il ferait 110%, c’est certain..

Près de 40% d’abstention aux 2e tour des municipales en France. Ça donne à réfléchir.

Dire que certains sont morts pour avoir ce droit d’expression….

 

Bonne journée à toutes et tous..

22 réflexions au sujet de « J’aime l’hiver. Je veux pas qu’il finisse »

  1. 40 % d’abstentionnistes c’est pas vraiment étonnant. Ils font le maximum dans chaque camp pour dégoûter les gens avec leurs guerres internes, leurs intérêts personnels et les nombreuses affaires qui se succèdent comme les vagues sur mes plages de Bretagne !
    Ceci dit, relocaliser le Québec sur la Côte d’Azur est une bonne idée pour toi mais je ne suis pas certain que ceux qui y sont actuellement aient envie de te céder leur place ! 😀

  2. Bah, chez nous aussi c’est le pire hiver, parce que ce n’est pas un hiver qu’on a eu, c’était du grand n’importe quoi !
    Chez vous au moins y’avait la neige, les tempêtes de neige comme dans les films, ça fait de belles photos, nous c’était la pluie et la boue, c’est moche !…

  3. Je suis restée un moment devant tes photos …pensive ! Je compatis et je n’oublie pas. Je me souviens d’une tempête de neige un Premier Mai, c’était peut-être en 1977 …..
    Pour le vote, je vais suivre ça ….Mais en France ce n’est pas drôle tu sais.
    Allez Courage il va bien finir par crisser son camp ce maudit hiver !!!!!

  4. IL faudrait que tu dises sincèrement ton amour à l’hiver ! Il est comme les gosses, il sent tout, même sans parole !!!!
    Tu as raison Dom, j’ai du mal à accepter cette abstention massive. Il est possible de montrer son désaccord autrement: en votant blanc par exemple. Amitiés. Joëlle

  5. Sympas tes petites fenêtres circulaires! Toi la neige et moi, 20°, les fleurs, les odeurs du printemps. J’adore, mais je suis quand même frustrée de ne pas avoir vu la neige cet hiver!

  6. Réchauffement climatique oblige c’est plus froid par chez vous plus chaud pour nous. En tout cas ça n’annonce rien de bon je crois.
    Un peu comme les politiques quoi!!
    J’aimerai bien voter un peu plus souvent pour quelqu’un plutôt que contre…

  7. Moi, j’veux bien délocaliser le Québec dans le sud de la France pour une dizaine de jours… le temps de bien s’amuser avec la neige, de faire de belles photos… et aussi à une condition que la neige envahisse uniquement la nature, parce qu’en ville, je ne veux pas dire, mais ce n’est pas top !

    Quant aux votes… j’ai juste envie de dire « que certaines sont mortes pour avoir ce droit d’expression ! »

    Bonne journée Dominique !

  8. bjr Dominique…je comprends mais grâce à l’hiver tu nous offres de belles photos et joliment présentées ce jour, tout en rondeur. Bon lundi et courage. Muxu

    Danielle

  9. Difficile d’imaginer l’hiver au Québec quand il fait si doux ici…
    Mais l' »hiver » politique en France est assez rébarbatif aussi, et on se demande s’il mènera un jour à un « printemps ». 10 villes (au moins) passées au Front national, ce n’est pas rien. Quant à l’abstention, ce serait long de l’expliquer, mais disons qu’il y a beaucoup de dégoût actuellement chez beaucoup d’électeurs.

  10. Mais si on délocalisait le Québec sur la côte d’Azur, comment ferais tu tes belles photos de neige ? Non, ça va pas du tout… 🙂
    Me suis déplacée moi, mais j’avoue que ce n’est pas forcément enthousiasmant de ne pouvoir voter que pour le moins pire, et pas le meilleur…

  11. C’est le printemps chez nous.
    Ces élections qui sont celles que, théoriquement, les français préfèrent montrent l’estime dans lequel ils tiennent nos politiques de tous bords.
    Dire que nos grands-parents se sont battus pour l’avoir !!!
    J’ai honte de mon pays, j’ai mal à mon pays

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s