Avez vous de bons yeux?

753510_1

Regardez bien sur le mur de ce barrage, que voyez vous? Il est conseillé de cliquer sur l’image pour bien voir les petites taches brunes sur le mur.

 

754105_2

Et oui, ce sont des bouquetins.. Je savais ces animaux dotés de pieds de montagnards, mais à ce point là…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les photos (C’est pas les miennes….) ont été prises au barrage de Cingino, dans les Alpes du nord de l’Italie.  Il semble que les bouquetins font cette escalade pour lécher des pierres  (sels minéraux? Salpêtre?).

Vous pouvez voir d’autres photos sur le site SummitPost.org. Vertige garanti…

Les animaux me  surprennent toujours.. Pas vous?

35 réflexions au sujet de « Avez vous de bons yeux? »

    • Bonjour, oui, c’est étonnant. J’ai vu hier une vidéo sur youtube. Une maman ours avec son petit qui font de la véritable escalade, mais sans piolets, ni cordes

    • « J’ai mon voyage ».. ouin, québecoise pas à peu près toi.. à propos, non pas jaloux pantoutte de ta piscine hors terre. C’est juste du trouble ça.. tu peux même pas en faire une patinoire en hiver.. alors…

  1. Je connaissais les photos et je suis toujours et encore épatée lorsque je les revois. Grimper c’est une chose mais redescendre………L’humain a encore un petit bout de chemin à faire dans le domaine de l’escalade et du pied montagnard.

  2. Wahooo c’est hyper impressionnant !
    Pour répondre à ta question sur mon blog : la photo de ma fille dans le colza date déjà de 3 semaines. Le colza n’est plus en fleurs chez nous… le printemps est bien installé.

  3. Bonjour Dominique,
    Je connaissais cette photo et c’est vrai qu’elle est impressionnante.
    Sais-tu qu’en Savoie et Hte-Savoie il y a un abattage de plusieurs centaines de bouquetins. On dit qu’ils sont porteurs de la brucellose (maladie infectueuse et contagieuse qui peut aller sur les bovins en alpage.

    • Oui, j’ai lu cette info. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je me méfie beaucoup des actions de l’homme, actions sensées être sensée, mais qui ne le sont ps toujours..

  4. C’est fou, ils développent des aptitudes extraordinaires. Et eux, savent ce qui est bon pour eux, alors que nous, nous faisons souvent n’importe quoi. Amitiés. Joëlle

    • Ce qui me stupéfie c’est la transmission de la « trouvaille » entres animaux et les petits qui semblent connaitre le truc dès leur naissance.

  5. Bonjour Dominique. Apres plus d’un mois d’absence sur la blogosphere, me revoila ! Sur le moment j’ai pris tes bouquetins pour des especes de cailloux. Incroyables tout de meme ces animaux ! Belle journee a toi.

  6. Oui, elles sont impressionnantes. En fin d’année dernière on a hébergé 3 mexicains dans la cave pendant un mois et demi. Il venait à Fontainebleau du Mexique pour faire de l’escalade sur les rochers célèbres de mon coin. C’est eux qui nous avaient fait voir des vidéos et photos de dingues avec ces biquettes. En tant que grimpeurs, ils en sont fans hihihi

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s