« Ignorer l’ignorance de quelqu’un est la pire des ignorances. »
de Gérard Brennam
Il m’arrive souvent, lorsque je photographie un oiseau, ou une fleur que je ne connais qu’il me faille chercher beaucoup pour trouver le nom. Et il m’arrive de « baisser les bras » si je n’arrive pas à être certain d’un nom.
Pour la sitelle, j’avais vite trouvé le bon nom..
Ce n’est pas le cas de tout le monde.
J’aime bien le matin, faire le tour de certains journaux du monde sur internet. Et souvent je vais lire en vitesse les niouses dans le journal de mon ex région, le dauphiné.
Ce matin, j’ai bien ri, même si le titre ne prêtait pas à rire:
Pour illustrer cet illustre article le journal a fouillé dans des archives, probablement mal archivées et a publié cette photo:
Si vous lisez bien, ils appellent cet oiseau là, un chardonneret.. Pas fort…
Ça prouve qu’avec les nouvelles techniques « branchées » il faut se méfier. Il paraît qu’un nombre croissant d’empoisonnements par champignons a été constaté depuis que de plus en plus de chercheurs se servent d’applications sur leurs téléphones pour identifier leurs champignons.. Marrant ça. Non?
Bonne journée à toutes et tous.
Vu de loin par temps de brouillard on peut surement prendre une sittelle pour un chardonneret élégant ! 😀
quand les feuilles de choux doivent être rempli on y met n’importe quoi !! Faut faire vendre par le titre mais pas par l’info !!
Tien tu lis le dauphiné …hier il parlait d’un feux dans mon village !!
Très drôle l’info sur les champignons !! ça fera quelques c…. de moins dans les bois.
Et le plus drôle, c’est que cette info vient de Suisse. Tu sais qu’il y a là bas, des gens qui suivent des formations sur plusieurs années pour vérifier les récoltes des « citoyens ». Ce sont eux qui ont relayé cette histoire de gens qui vérifient les champignons trouvés sur leurs téléphones intelligents. Résultat empoisonnements en hausse.. Comme quoi posséder un téléphone dit intelligent ne rend pas moins con..
Prendre pour argent content tout ce qu’on trouve sur le net (ou autre) le mal de notre société moderne!!! Il faut tout, tout de suite. Et les médias sont spécialistes, on balance l’info, on vérifie après!!!
Bonjour Dominique,
Les médias se trompent souvent, oh oui ! Bonne journée, bises, Véronique
En effet les erreurs ça arrive !
Mais heureusement ce n’est pas souvent le cas…
Ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain !!!
Pas souvent? possible, Le plus drôle c’est que l’erreur a été corrigée sur leur site.
Ah bon ? les journaux nous mentiraient, certains journalistes ne feraient pas bien leur travail, les applications et internet ne seraient pas fiables ??? mais dans quel univers vivons-nous !!!
Salut jolie sitelle torchepot
Ps (sans politique) : je voulais dire chardonneret, bien sûr. Chris
Quoi ? Ils appellent cela un chardonnet, dans les niouses ? Cha alors ! Chris
Ah les médias,ils disent souvent des âneries et les applications ne sont pas suffisamment testés avant validation,mais qui les testes .
Bonne journée
comme quoi les médias disent parfois n’importe quoi !!!