Dis p’pa comment ça voit, une petite souris?

J’imagine que vous avez déjà entendu un enfant, le votre, ou un autre poser des questions comme celle là.

Il m’arrive de me poser des questions comme ça. De plus en plus d’ailleurs. Même que parfois je me demande si ce n’est pas ce que l’on appelle « retomber en enfance » . Sénilité précoce ou trop plein d’imagination?

Donc, oui, il m’arrive souvent de me demander quelle est la perception visuelle à des hauteurs différentes de la notre.  Par exemple, que voit un gamin dans une poussette au milieu des passants.  Ou un basset, ou mieux une girafe.

Pour le basset, j’avais imaginé un moyen d’imager ça. Fixer l’appareil sur un truc à roulettes (patins) et le déplacer à l’aide d’un bout de bois. Mais j’ai renoncé à l’expérimentation par crainte de me retrouver catalogué comme voyeur.

L’autre jour, dans un sous bois, en voyant des champignons je me demandais comment une petite souris voit ça. J’ai essayé, me suis couché à plat ventre, utilisé le lifeview et voilà le résultat.

Photos faites au 7D avec le 17/50 Tamron et une bague kenko 12mm

 

Qu’est-ce que vous en pensez?

Bonne fin de semaine à toutes et tous que vous soyez ou non mycologues

 

 

13 réflexions au sujet de « Dis p’pa comment ça voit, une petite souris? »

  1. La dernière me plait beaucoup comme un parasol
    Quant à être couchée pour prendre des photos, cela m’arrive assez souvent. Hier dans un parc. Les promeneurs évitaient de me regarder !! je me marrais toute seule

    • ça surprend toujours de voir un ou une photographe à plat ventre. surtout que dans la « vraie vie » les gens prennent toujours leurs images à hauteur d’homme…

  2. J’aime beaucoup la dernière qui est sous le feu de la rampe des projecteurs naturels. Quant à ton point de vue sur ma photo, tu as raison pour la règle des tiers. Mais dans le mouvement, je ne prends pas mon temps pour cadrer comme il faudrait, je suis dans l’instant avant de ne plus pouvoir le saisir. Pour la bande lumineuse, je les aurai bien enlevées et puis je me suis dit… tant pis ! Dis tu n’aurais pas un email que l’on puisse échanger en dehors de nos blogs ? Moi j’ai un lien sur la droite de mon blog, n’hésite pas à t’en servir. Des bises.

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s