J’imagine que vous avez déjà entendu un enfant, le votre, ou un autre poser des questions comme celle là.
Il m’arrive de me poser des questions comme ça. De plus en plus d’ailleurs. Même que parfois je me demande si ce n’est pas ce que l’on appelle « retomber en enfance » . Sénilité précoce ou trop plein d’imagination?
Donc, oui, il m’arrive souvent de me demander quelle est la perception visuelle à des hauteurs différentes de la notre. Par exemple, que voit un gamin dans une poussette au milieu des passants. Ou un basset, ou mieux une girafe.
Pour le basset, j’avais imaginé un moyen d’imager ça. Fixer l’appareil sur un truc à roulettes (patins) et le déplacer à l’aide d’un bout de bois. Mais j’ai renoncé à l’expérimentation par crainte de me retrouver catalogué comme voyeur.
L’autre jour, dans un sous bois, en voyant des champignons je me demandais comment une petite souris voit ça. J’ai essayé, me suis couché à plat ventre, utilisé le lifeview et voilà le résultat.
Photos faites au 7D avec le 17/50 Tamron et une bague kenko 12mm
Qu’est-ce que vous en pensez?
Bonne fin de semaine à toutes et tous que vous soyez ou non mycologues
La p’tite souris a fait de bien belles photos.
Vais lui transmettre ton compliment
J’ai cru voir un glos minet !
c’était tu titi?
Une vision au ras du sol…. celle que pourrait avoir un petit animal….avec un superbe résultat
bon dimanche
C’est presque une définition du travail du photographe, non, se demander comment on peut voir le monde autrement que d’habitude ?
Bonjour, on pourrait tellement élaborer autour du terme imaginer pour un photographe.
une petite souris voit plein de choses intéressantes. j’adore ces photos!
Danielle
La dernière me plait beaucoup comme un parasol
Quant à être couchée pour prendre des photos, cela m’arrive assez souvent. Hier dans un parc. Les promeneurs évitaient de me regarder !! je me marrais toute seule
ça surprend toujours de voir un ou une photographe à plat ventre. surtout que dans la « vraie vie » les gens prennent toujours leurs images à hauteur d’homme…
J’aime beaucoup la dernière qui est sous le feu de la rampe des projecteurs naturels. Quant à ton point de vue sur ma photo, tu as raison pour la règle des tiers. Mais dans le mouvement, je ne prends pas mon temps pour cadrer comme il faudrait, je suis dans l’instant avant de ne plus pouvoir le saisir. Pour la bande lumineuse, je les aurai bien enlevées et puis je me suis dit… tant pis ! Dis tu n’aurais pas un email que l’on puisse échanger en dehors de nos blogs ? Moi j’ai un lien sur la droite de mon blog, n’hésite pas à t’en servir. Des bises.
ah, mais tu peux, tu dois, recadrer après.. enfin, je crois
avec une go pro tu pourrais faire des points de vue différent sans être trop remarqué !! hihihihi
surtout ne pas chanter du Alain Souchon » sous la jupe des filles » en même temps !!