Un modèle très coopératif

Quand on photographie des oiseaux, il est assez peu fréquent que ceux-ci fassent preuve de bonne volonté pour se laisser poser quand ils consentent déjà à se poser.  Pour ceux qui ne comprennent pas le bon français d’icitte, poser veut dire photographier.  Exemple: je l’ai posé pendant sa pause. En bon franglais, l’on aurait pu dire « shooter » ex: J’ai shooté le ballon en vol.

Là j’ai l’impression que je m’éloigne de mon sujet, qui était photographier un oiseau au téléobjectif pour se rapprocher de lui.

Revenons à nos oiseaux.

L’autre jour, comme je vous en ai déjà parlé, j’ai rencontré des oiseaux très curieux et pas du tout farouches. Des mésangeais. Le Mésangeai du Canada est communément appelé geai du Canada ou geai gris. En anglais, il est également connu sous les noms de « whisky jack » et de « camp robber ».

 

Je dois dire que c’était la première fois que je pouvais poser un oiseau avec mon Kodak (c’est un Canon Eos 7D, mais icitte, tout appareil photo est un kodak, comme tout réfrigérateur est un Frigidaire). Certaines fois, j’étais trop près avec le 70/200.

Mais quel plaisir.. Les détails sans avoir à recadrer l’image.

Qu’en pensez vous?

Bonne journée à toutes et tous

 

 

21 réflexions sur « Un modèle très coopératif »

  1. Tu as bien de la chance d’avoir un modèle si complaisant… Quoique cela m’est arrivé avec un bihoreau… Un vrai régal
    J’espère que tu ne le payes pas en roupies de sansonnet !

  2. Ah ben moi, j’adore !! Il y a peu j’ai pu photographier un oiseau aussi, surpris, tout autant que moi sortant de derrière une haie, il est resté sur sa branche, a continué, le temps que je fasse une dizaine de photos.. avant de réaliser sans doute.. que, même si je restais sans bouger, j’étais un humain.. Mais la qualité de mes photos était loin de valoir celle de tes photos !! Bonne journée, Dominique !

    1. Oh tu sais, la qualité des photos, il faut relativiser. Quand je regarde les photos de vrais professionnels de photo animale, ça ne retire rien du plaisir que j’ai à faire mes propres photos.

  3. Tu devrais maintenant essayer de le poser avec la porte de ton Frigidaire ouverte !
    Ton « client poseur » y trouverais certainement de quoi picorer un peu.
    J’attends les photos.

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :