Expression d’ici: Flyé, capoté : se dit en parlant de quelqu’un ou de quelque chose qui sort de l’ordinaire. Par extension, quelqu’un de pas normal. Vient de l’anglais Fly= voler.
Faire prendre l’air à ma fenêtre, comme je vous l’ai expliqué il y a peu, semble lui avoir donné des ailes. Elle a décidé de voyager en volant par ses propres moyens.
Mon petit délire ne prétend pas être artistique, c’est plus un exercice technique.
La fenêtre est photographiée dans le décor pour que l’éclairage soit cohérent.
Avez vous idée de la méthode utilisée pour faire flyer la fenêtre? C’est capoté un peu, non?
Bon week-end à toutes et tous
Rhooo j’aime beaucoup ta balade déjantée pour une fenêtre. Tu ne sais décidément pas te tenir à carreau 😉 Nous expliqueras-tu ta démarche?
Je ne sais pas me tenir à carreau.. celle là, j’adore. Merci Christine. Oui, je vais prèparer une petite explication pour montrer comment je fais flyer le chassis
Je ne sais pas si c’est mon petit commentaire sur « Apprenons à parler le bon québécois » qui t’a donné envie de te lancer dans la fenêtre flyée mais ça répond en tout cas à ma demande.
Coup de ♥ pour la 4 qui me fait penser à du Magritte et aussi à la 5 qui semble vraiment voler.
Bravo M’sieur.
Merci pour ton commentaire, cette fenêtre est encore au fond d’un placard. il va bien falloir que je lui fasse revoir la lumière du jour.
Elles sont superbes ces photos de fenêtres j’aime beaucoup
A bientôt
Ah, j’aime beaucoup ce travail-là qui donne une autre dimension à la photo et particulièrement celle avec la maison sous la neige et ce selfie discret!
La fenêtre baladeuse……une bonne idée pour faire s’envoler l’imaginaire !!!
bonne soirée
Et bien alors ça, c’est tout à fait mystérieux et inattendu pour moi !! Tu te ballades avec ta fenêtre ??? C’est à la fois réaliste et irréaliste car celles qui m’interpellent sont les premières : elles sont en lévitation. Je me dis, alors il y a quelqu’un ou quelque chose qui les tiens et il les efface ensuite. Car il y a quand même la transparence des vitres qui indique une situation in vivo. En tout cas chapeau pour l’effet, je serais absolument incapable, soit de me trimballer cette fenêtre dans tous ces endroits, soit de faire un tel photo montage aussi réaliste et déroutant !!
On perd tout sens d’équilibre, de logique…c’est vraiment drôle, amusant. Et pourtant, j’y vois un petit côté esthétique. Passe une très belle journée Dom. Amitiés. Joëlle
Une fenêtre qui vole , quelle belle idée ! Un excellent moyen pour voyager si l’on s’y accroche car alors à travers ses carreaux on peut découvrir le monde !
Il y a un bout de temps que je n’étais pas passée par ici. Je suis contente de te retrouver. Je constate que ton humour est toujours présent… et ça fait du bien de te lire.
Sur l’autre billet dont tu parles, on voit bien que la fenêtre est soutenue par un objet, mais là, on dirait que la fenêtre tient toute seule… c’est génial ! Je suis curieuse de connaître la technique 🙂
Bonne soirée !
Excellent ce billet, j’adore tout ce que tu fais avec cette fenêtre.
Sympa comme accessoire !
Bonjour Dominique, la fenêtre ouverte à tous les possibles ; un rien surréaliste qui fait s’envoler l’imagination….
C’est une superbe idée ! j’adore tous ces rendus ! Je trouve ton travail fort original et qui mérite d’être poursuivi…
Quant au « truc », je ne veux surtout pas savoir, c’est çà la magie !!
Beau dimanche Dominique et encore bravo pour cette série !
Oh j’adore!!!! Comme pour tout ce qui est mystérieux je veux pas savoir le « truc »
J’aime garder la part de mystère surtout quand l’artiste réussi à me surprendre et là c’est réussi!!!
Mes préférées la 3, la 4 et la 5. merci pour ce beau partage, bonne journée
elle en voit des beaux paysages divers ta fenêtre!
Danielle
Je ne demande qu’à connaître ton système. Le résultat est probant. Bien entendu, celle que j’préfère, c’est celle où tu poses.
PS : J’adore celle avec quelqu’un dedans. Toi ?
Oui, c’est moi. Je n’avais aucun beau modèle comme ceux que toi, tu photographie
Original et drôle, j’adore ! ♥
J’aime bien la cabane…