C’est selon les goûts de chacun. Il y en a qui bravent le frette et vont quand même faire un tour déhors (icitte on entend souvent dire déhors au lieu de dehors. Ça fait partie de ces singularités de la langue). Généralement ces courageux rentrent vite.
J’en connais qui cocoonent et essayent de faire son pain en paresseux. La recette c’est là: http://www.conardsconfits.com/2007/07/11/le-pain-du-boulanger-paresseux/. Il était bon ton pain Réal?
Beaucoup par ce froid doivent rester au chaud à ne rien faire. Mais c’est difficile de bien rien faire. Ne rien faire et le faire bien ce rien, c’est un art.
Personnellement, j’en profite du froid pour faire de l’ordre dans mes photos dans le disque dur. J’ai la maladie de ne pas faire un tri directement après les prises de vue. Résultat, j’entasse, j’entasse. Et là, j’ai décidé, je trie, je jette, je compare, je déplace. Tout un travail et une source de trouvailles.
J’ai ressorti deux images, et ça m’a donné envie de vous faire marcher les neurones. C’est important, même par grand froid d’entretenir son corps et spécialement son cerveau. Alors voilà. Qu’est-ce que représentent ces deux photos (Réal, toi, tu dois savoir, alors tu dis rien.. merci)
Les images sont cliquables. (C’est bon aussi pour la gymnastique de l’index)
Alors, Kesse?
Bonne journée à toutes et tous
Isabelle – 46 ans – Tournan-en-Brie (77) : je suis Charlie
Bonjour Dominique, je reviens du Québec où j’ai passé Noël en compagnie de ma fille qui vit là-bas depuis un an. La neige avait disparu alors qu’ici en Belgique je la voyais sur des blogs amis …Caprices du temps.
Comme toi, je fais le ménage dans mes photos, de quoi m’occuper pendant plusieurs saisons (avec mes textes en plus)
Elles sont très belles tes photos. Au Canada dans notre appartement il y avait des stalactites géantes devant les fenêtres, il paraît que ça peut être dangereux …je les ai dessinées car mon appareil photo est en train de rendre l’âme (plus moyen de faire les réglages en manuel)
Je te présente mes voeux pour 2015. Bon courage pour les photos (tu ne manques ni de photos ni de courage, je pense 🙂
Tu as bien raison de faire ces classements, çà nous permet d’apprécier tes jolies trouvailles. Moi, je pense à une petite chute d’eau gelée. Belle journée. Amitiés; Joëlle
L’écume des jours froids ?
Savoir bien ne rien faire, c’est tout un art… de faire encore, et mieux, souvent.
des bulles de gaz prises dans la glace
L’eau savonneuse sur une carrosserie me parait une idée trop simple et puis ça parait gras comme s’il y avait de l’huile….. Là, je colle
Donc je donne ma langue au chat…
Bonne soirée
Pour la première, je dirai de l’eau savonneuse ou mousseuse gelée, la seconde une chute d’eau, peut-être bien gelée elle aussi.
Je pense aussi à l’écume de l’eau prise dans la glace.. surtout pour la seconde.. 😉
J’imagine que tu nettoyais ton pare-brise sur la 1ère photo, mais pour la 2è,ça devait être l’eau qui a servi à nettoyer la carrosserie, mais je dois être loin de la bonne réponse!Bonne soirée
Au premier abord, je dirais « visite au lave-auto ». Mais le photographe serait bien audacieux, non, de s’installer dans la station de lavage pour prendre son cliché. Alors, disons qu’il ne s’agit pas d’un lave-auto mécanique, mais d’une opération d’étudiants ou autres pompiers pour ramasser des sous… Tiens, encore mieux, d’une corvée entre amis (j’essaie au hasard, Réal et Dominique?), avant d’aller vadrouiller.
Salut Dominique,
Le pain était fort réussi, j’en ferai d’autres, c’est vraiment trop facile. Moi aussi je fais du ménage dans les photos, il en reste toujours trop. Et je reviens d’une longue marche, périlleuse bien sûr, car c’est encore bien glacé. Pas trop froid, même agréable, car il ne vente pas. Ne pas oublier les crampons, c’est plus sécuritaire.
Bonne journée
Je pense à de l’écume sur de la glace, en dessous de laquelle il y a de l’eau. Chris