Moi,l’hiver j’en profite.

Oui, j’en profite avant qu’il soit fini.

Je sors, je profite de l’air pur et frais. (frette disent certains.. (des vraies moumounes, les ceusses qui disent ça))

Faut en profiter, parce qu’il est bientôt fini. Nous sommes déjà rendus en fin du mois de janvier. Déjà trois mois d’hiver derrière nous.

Je vais faire des photos dans la neige,  je photographie le givre sur mes fenêtres quand je les ai mal fermées. Je profite de l’hiver avant qu’il soit fini.

Remarquez, quand je dis que l’hiver est bientôt fini, c’est parce que je veux être positif.  En fait.  nous avons eu, à ce jour 111,4 cm de neige à Montréal. La moyenne annuelle étant 217cm,4. Il ne nous reste donc plus que 103cm,9 à recevoir..  Pis en général fin mars, on peut dire que le plus gros est passé.  Bon, oui, il y a des exceptions. 9 Avril 2000, il est tombé 37cm à Montréal et 21 cm en 1963. Quelle date en 1963? Le 10 mai….

Ah, je suis content, l’hiver est bientôt fini…

Et chez vous?

Bonne journée à toutes et tous

 

26 réflexions au sujet de « Moi,l’hiver j’en profite. »

  1. Moi, je ne la vois jamais la neige alors tu imagines comme je me régale à regarder tes photos surtout qu’elles sont particulièrement belles ! Cela ne doit pas être facile tous les jours pour vous. Bon courage; Joëlle

    • Bonjour, non, c’est vrai, ce n’est pas tous les jours faciles. Le plus dur c’est de se décider à sortir.Après tu es bien dehors.

    • Ça me fait plaisir de vous faire profiter. Et j’attend avec impatience que wordpress nous propose un système qui puisse vous faire aussi profiter de la température…

    • Février est toujours le mois le plus difficile. C’est souvent celui pendant lequel les températures sont les plus basses. Mais il n’a pas 31 jours, c’est déjà ça.

  2. Chez moi il n’est pas encore arrivé !
    Et du coup je suis presque jaloux de tes photos.
    J’aime tout particulièrement la « plume » de la dernière de ta série.

  3. Profite, profite car ici dans le Sud Ouest, c’est encore l’automne ou giboulées de Mars.
    D’après ce que tu écris c’est pas les plus grands froids chez toi non plus, faut aller à NY alors 😉
    Très jolie série avec ça !

  4. Tu pousses un peu quand tu parles de fin d’hiver en janvier ! Y a pas un Québécois qui va te « crère ». Tout le monde sait qu’on en a au moins jusqu’à fin mars et que le gros des tempêtes tombe en général en février mars. Je me réjouis de savoir que tu vas pouvoir en profiter tout plein et anticipe avec plaisir les photos que tu vas nous proposer sur tout cela. Ah! N’oublie pas de laisser les fenêtres ouvertes: j’adore tes dentelles de givre. J’y pense, il n’y a pas moyen de mettre aussi une source de lumière derrière le rideau de givre? Me semble que ça ferait encore plus impressionnant. (Sourire)

    • Ben non, je sais bien. L’hiver n’est pas fini, loin de là. Mais c’est mon côté « dérision » qui ressort.. Tu as raison pour la lumière derrière les vitres. S’il y avait eu du soleil un peu derrière, ça aurait été un gros plus.

  5. Ils sont bien tristes les gens qui ne savent pas profiter de l’hiver. Mais tu pousses un peu trop en fermant mal tes fenêtres….
    Tes photos sont magnifiques : aujourd’hui, l’abribus l’autre jour et toutes les autres.
    Chez moi, pas beaucoup de neige pour le moment cet hiver, mais on attend LA chute : fraise à neige prête à sortir, voiture à l’abri.
    Amitiés des montagnes

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s