Au Québec, nous avons l »hiver, et les centres d’achat. Les centres d’achat sont des temples du magasinage. Ici, on ne fait pas des courses, on fait son épicerie, on magasine. Pour se rendre dans ces centres d’achat, on prend son char, obligatoirement. L’hiver pour dégager des places pour les autos, des gros engins de chantier tassent la neige en de gros tas, dans des coins du parking.
À la fin de l’hiver, la neige fond. C’est étonnant. Pas franchement esthétique, mais ça permet de faire des photos surprenantes.
Les photos ne sont pas de cette année. Là, je suis fatigué de la neige, je ne peux plus la voir, même en couleurs.
Bon dimanche à toutes et tous
Je ne pouvais pas imaginer que la neige devienne aussi « crade »… moi qui suis née au bord de la méditerranée. Heureusement après l’hivers, succède le printemps, avec son sourire pas forcement idiot.
Bien à toi mon cher cousin.
En fait, c’est la même chose que sur un glacier.. il ne reste que les « saletés » à la fin de la fonte…
De l’esthétisme dans de gros tas de neige bien sale, c’est pas rien!!
Comme sur l’avant dernière photo en attendant le printemps il faut voir la vie en rose!!!!
Bonne soirée
Merci pour ce gentil commentaire. En regardant bien autour de soi, c’est bien rare si l’on ne trouve rien qui mérite d’être montré. Enfin, c’est ce que je crois
Alors moi par contre j’adore te visiter l’hiver car toute cette neige blanche ou marronasse est tellement loin de chez nous, que c’est toujours un plaisir de découvertes.
C’est toujours un plaisir pour moi aussi de partager toute cette neige. Et sans mentir, je vous en ferai bien cadeau, si je pouvais.
Sculptures contemporaines et éphémères…
Bel après midi
Éphémères, heureusement.
La vie en rose… 😉 Tes bonhommes de neige ne respecte pas la norme européenne ISO 2548a.
Mais au dégel on voit « la vie en rose ».
Il me semble reconnaître la 3ème photo.
Les montagnards, en fin de saison rêve de vert.