Presque tous les ans quand arrive la fin du mois de mars, qu’il fait encore froid dehors, (-8° ce matin), l’envie d’aller photographier la neige, le frette n’est plus là.
Alors, tu cherches d’autres sorties photographiques.. au chaud.
Quoi de mieux que la chaleur des serres du jardin botanique, et ses papillons en liberté. C’est un peu du sud à Montréal.
Mais quand cela fait plusieurs fois que tu fais la même sortie, il devient difficile de faire « autrement ».
C’est ce que j’ai essayé de faire ce matin. Utiliser les contre jours, soigner les cadrages et oublier le flash.
Est-ce réussi à votre avis?
Bonne journée à toutes et tous.
Ce que j’en pense ? Je les aime beaucoup, et elles me rappellent la même visite faite il y a 6 ans avec un énorme anorak sur les bras ! Je viens de lire la suite, et je pense que les cactus sont plus dociles. Je n’ai pas la patience de photographier ce qui bouge. D’autant plus que si mon objectif regarde, mes yeux ne voient pas, je suis nulle en photo, donc frustrée. Vive les photos des autres ! C’est ça qu’il me faut. Merci pour tout ce que tu nous montres. (je regrette l’ancienne bannière neigeuse).
Amicales pensées des montagnes enneigées
Les couleurs sont au rendez-vous à la sortie de l’hiver, ça fait du bien !
Superbe série d’un lieu que j’aime beaucoup aller me promener! On se croise peut-être sans se reconnaître!
OUI et NON !
Je trouve cette assez inégale, en effet certaines images sont très réussies, tandis que d’autres, pas vraiment; ce qui donne une série assez inégale en qualité.
Mais ce n’est que mon humble avis… je ne voudrais pas apparaitre comme un expert infaillible, encore moins faire la leçon…
En toute amitié.
Bonjour,
J’apprécie vraiment ton commentaire. Je trouve aussi que la série est inégale. Il y en a même une ou deux que j’ai regretté d’avoir mis en ligne, après coup.
À mon avis, les critiques (même si le terme « critique » suppose un sens négatif trop souvent) sont les bienvenues.
c’est réussi…c’est caïman des clichés de revue scientifique
sans déconner
Pour moi c’est parfait
A bientôt
Les cadrages sont originaux et c’est très réussi, juste la lumière qu est un peu forte, mais c’est pour chipoter!
C’est tout à fait vrai. Je ne voulais pas utiliser de flash et rechercher les transparences. Ça rendait les choses difficiles. Merci pour le commentaire
j’aimerai en faire d’aussi belles…
Oh tu en es capable, je suis certain de ça
Il me semble que oui…
Bravo
Tu as bien réussi à ne pas faire les traditionnelles photos de papillons. On voit leur tête et même leurs yeux, pas seulement leurs ailes et quand tu as focussé sur les ailes, le papillon est soit dans un angle inhabituel (comme dans la 4), soit tellement proche (comme dans la 7) qu’on dirait que l’aile est en tissu. J’aime beaucoup le jeu de la lumière sur les couleurs dans l’ensemble des photos.
Bonjour Colette, Merci pour ton commentaire. Je suis un peu déçu par cette série. Il y en a quelques unes qui n’auraient pas du quitter mon disque dur. C’est peut-être la foule dans cette serre qui me dérange quand je fais les photos.
je trouve ce pannel de photos superbes!
Danielle