Des noms qui « remontent à la surface »

Vous arrive t-il parfois que des mots oubliés vous reviennent à l’esprit?

C’est ce qui m’est arrivé, il y a deux jours.  Je photographiais et admirais un oiseau, quand j’ai pensé à chat huant.  Vous allez comprendre pourquoi en regardant les photos qui suivent:

IMG_7991 IMG_7993 IMG_8007

Celui qui me faisait penser à chat huant est un petit duc maculé.

Pour moi, c’est un mégascoop de le voir.  Pensez, un Megascops asio en vrai, c’est quand même moins fréquent qu’un cardinal.

J’ai eu une grosse surprise en faisant des recherches à propos de chat huant.  J’étais certain à voir la bouille de cet oiseau dans son trou que c’était lui le chat huant. Et bien non, ce serait la chouette hulotte.  Bizarre.

Le plus surprenant, c’est l’usage qui se faisait de ce bel oiseau, il y a longtemps d’après Pline dans son « histoire naturelle »

Histoire naturelle de Pline traduite en françois, avec le texte latin ... - Google Livres - Google Chrome

C’est quand même étonnant à quel point les pensées secrètes des femmes ont  pu intriguer les hommes, vous ne croyez pas?

Bonne journée à toutes et tous

11 réflexions au sujet de « Des noms qui « remontent à la surface » »

  1. Qu’y a-t-il dans le secret d’une tête ? Qui plus est dans celle d’une femme ! Voilà bien un jardin secret qu’on ne peut violer ! Tes images sont superbes. Amitiés. Joëlle

  2. Il était bien caché ton oiseau!!! Très belle ces photos, tu as du te sentir bien chanceux. J’aime beaucoup la dernière où il dévoile légèrement son regard.
    En ce qui concerne les secrets des femmes, les hommes dévoileraient un peu plus les leurs, ils nous comprendraient beaucoup mieux. On a généralement pas trop de problème pour parler de nos sentiments, nous!!!
    Bonne journée à toi

  3. Les photos sont très belles et je me suis aussi délectée de la citation. C’est encore d’actualité, je dirais’ que les hommes veuillent savoir ce que pensent les femmes, mais elles ne disent que ce qu’elles veulent.

  4. Ah ! ces mots qui remontent à la surface,je me pose la question de savoir pourquoi moi aussi,mais le plus étonnant c’est toutes ces recettes sensés apporter des règlements aux personnes,jeunes ou vieux,mâle et femelle mais quand même n’oublions pas que si on en est là aujourd’hui c’est un peu grâce à ces tâtonnements,bien que certains sont du charlatanisme il faut le reconnaitre !

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s