J’ai (presque….) honte d’en rire.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais parfois en lisant les nouvelles, j’ai du mal à m’empêcher de rire,  alors que je devrais compatir.  C’est un peu comme lorsque l’on voit quelqu’un s’écraser dans une porte vitrée qui est restée fermée..  Parfois des nouvelles à priori tristes me font éclater de rire.

La dernière en date raconte une histoire (presque…) triste de selfie.  Pourquoi parler de ça sur un blogue qui se veut consacré à la photographie? Parce que le selfie est une forme déviante de la photogrphie, mais de la photographie quand même.

Donc, le selfie, comme vous le savez sans doute tous est cette pratique qui consiste à s’auto-portraîtiser avec son smartphone.  On tient son indispensable outil  à  l’origine conçu pour communiquer à bout de bras, et on sourit stupidement, sans se soucier de ce qui sera visible sur la photo. (que l’on se dépêche de mettre sur face-book)  Regarder sur google ce qui apparaît comme selfie est hilarant.  Tenez, ce petit jeune atteint de selfiemanie  (la selfiemanie ne doit pas être confondue avec l’onanisme) veut immortaliser dans un salon funéraire ( (c’est marrant ça, non?)

La palme de la selfiemaniaque la plus stupide revient (hélas) à une jeune fille russe.  Elle voulait faire un selfie d’elle avec un pistolet (chargé) sur la tempe.  En voulant déclencher,  elle s’est trompée. Au lieu d’appuyer sur le déclencheur, elle a appuyé sur la détente.  Elle se trouve dans un état grave.  Des esprits mal tournés pourraient dire que de toute façon, avant elle l’était déjà dans un état grave…

Je ne devrais pas, mais ça m’a fait rire.. Et vous?

5 réflexions au sujet de « J’ai (presque….) honte d’en rire. »

  1. Elle était blonde la demoiselle russe ?
    En tout cas cette selfie-manie fait le bonheur des vendeurs de tour Eiffel miniatures qui ont ajouté les perches à leur panoplie de vendeur, faisant suite bien évidemment au cadenas.

  2. Le selfie : une nouvelle manière de glorifier son ego… et une photo ne peut améliorer les caractéristiques d’un individu ! Chris

  3. oui…et j’ai pas un soupçon de honte
    voici 2 ou 3 ans,un couple était tombé d’une falaise portugaise en voulant se faire photographier…bon,c’était pas un selfie

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s