Ardea alba se déplace comme une diva. Il faut la voir se déplacer lentement, le port de tête altier à la recherche d’une petite collation. Avec sa façon de modifier la forme de son cou, la grande aigrette est un oiseau spectaculaire. On dit que c’est le plus grand représentant de la famille des hérons. D’une longueur d’environ 80–104 cm et d’une envergure de 140 à 170 cm, pour un poids de 700 grammes à 1,5 kg. La photographier par un jour de grand soleil, sur un fond sombre donne des maux de têtes aux systèmes de mesure du boitier. Mais le plaisir du photographe est là…
Pour en savoir plus sur la situation de la colonie des aigrettes au Québec, lisez ceci: L’élégance de la grande aigrette.
Bonne journée à toutes et tous
C’est vrai que c’est un magnifique oiseau et ta série lui rend superbement hommage.
Bonne journée
belle dans ce décor zen. Superbe série
Danielle
Vraiment très belle cette série ! Les éclaboussures d’eau sont superbes. C’est incroyable les positions que peut prendre cet oiseau avec son cou. Mais pour moi, c’est la photo 0043 qui remporte la palme. Je ne sais pas si c’est une grenouille ou un poisson qui a de la difficulté à passer, mais c’est sur que pendant quelques secondes, l’aigrette a eu quelque chose en travers du « gorgoton » !