L’élégance de la grande aigrette

Ardea alba se déplace comme une diva. Il faut la voir se déplacer lentement, le port de tête altier à la recherche d’une petite collation. Avec sa façon de modifier la forme de son cou, la grande aigrette est un oiseau spectaculaire. On dit que c’est le plus grand représentant  de la famille des hérons. D’une longueur d’environ 80–104 cm et d’une envergure de 140 à 170 cm, pour un poids de 700 grammes à 1,5 kg. La photographier par un jour de grand soleil, sur un fond sombre donne des maux de têtes aux systèmes de mesure du boitier. Mais le plaisir du photographe est là…

Pour en savoir plus sur la situation de la colonie des aigrettes au Québec, lisez ceci: L’élégance de la grande aigrette.

Bonne journée  à toutes et tous

 

3 réflexions au sujet de « L’élégance de la grande aigrette »

  1. Vraiment très belle cette série ! Les éclaboussures d’eau sont superbes. C’est incroyable les positions que peut prendre cet oiseau avec son cou. Mais pour moi, c’est la photo 0043 qui remporte la palme. Je ne sais pas si c’est une grenouille ou un poisson qui a de la difficulté à passer, mais c’est sur que pendant quelques secondes, l’aigrette a eu quelque chose en travers du « gorgoton » !

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s