Hier je suis allé faire un tour dans le quartier de la petite Italie à Montréal. Pour ceux qui ne connaissent pas, la petite Italie est un quartier de Montréal où les personnes d’origine Italienne sont très nombreux. Tellement nombreux que dans ce quartier tu as l’impression d’être italien. Pour aller en Italie, pas besoin de prendre un vol pour Roma, il suffit d’aller faire un tour à l’épicerie Milano, boire un espresso au café Italia ou aller voir les pierres à pizza à la quincaillerie Dante.
Mais ce sont les ruelles de la petite Italie que je voulais parcourir. C’est étonnant comme les ruelles accentuent les caractères des quartiers. Marcher dans les ruelles de la petite Italie, ça donne faim comme lorsque vous l’on va déguster du regard les étiquettes de bocaux de Salsa Della Nonna de la Drogheria Fine sur la rue Beaubien.
Il y a des fruits dans les ruelles de la petite Italie. Mais le raisin n’est pas encore mur:
Et les cerises hors de portée:
Il n’y avait rien à grignoter au mange-trottoir coin Castelnau et Drolet:
Alors, j’ai fini au marché Jean-Talon. C’est LE marché à voir à Montréal. Le marché de la petite Italie. Je me demande même pourquoi, il ne s’appelle pas Il Mercato Gianni Tacco..
Dans ce marché, tout est appétissant, et les marchands (les marchandes aussi.. bon..) souriants.
Et bonne.. non.. Buona settimana a tutti
Peut etre pas murs mais miam miam tout de même!
C’est la version 2 qui me semble la meilleure, pour V1 le premier plan me semble trop encombrant.
La V3 n’a pas trop d’intérêt à mes yeux.
Je suis fan de Lartigues, j’aimé beaucoup son coté malicieux.
Il a réussi un petit chef d’oeuvre avec la photo officielle de Giscard président de la république tout à fait originale et qui sort de l’ordinaire.
Merci pour ta réponse Jean-Marie. C’est intéressant pour moi de connaître les impressions de ceux qui voient cette photo. Lartigue Un grand photographe. C’est vrai que la photo officielle qu’il avait fait était vraiment différente.
tout cela est bien alléchant
Excellente promenade sous un beau soleil de la petite Italie… as-tu rencontré par hasard le fantôme du maestro de: « Roma Roma » ?
Des photos très appétissantes et rafraichissantes!! Envie de se mettre à table!!!
Bonne soirée
un régal tes clichés! merci pour ton compliment pour les photos, je suis très touchée muxu
Danielle
C’est très joli tout ça ! Le raisin est presque aussi avancé que chez nous ! Cerises et framboises bien appétissantes ! On en mangerait ! Hi hi ! 😉
Grazie mille! Tout ce qui concerne l’Italie, je prends et tes photos donnent vraiment envie de croquer dans ces beaux légumes colorés. Ah, les antipasti avec des légumes grillés, sono una meraviglia!
Quelle idée de parlare italiano subito ! (hi hi) Chris
Ecoute,ça vaux tous les discours et puis un endroit tranquille et reposant que l’environnement nous transporte dans cette italie de nos mémoires mais c’est aussi loin dans mon souvenir !
J’aime beaucoup,je ne suis pas né en Italie,mais j’ai connu la dernière immigration Italienne,1955 environ avec un label heureusement fini aujourd’hui : salle macaroni !