Fou comme un balai avec mon nouveau jouet.

Fou comme un balai avec mon nouveau jouet, avec un titre comme ça, vous pourriez penser que je viens de m’acheter un aspirateur.

Il aurait été possible de choisir une autre expression bien d’ici pour dire que je suis tout excité par un nouvel achat en matériel photo.

J’aurais pu dire:

Fou raide: complètement fou.

Fou braque: déjanté, cinglé, excessif.

Fou comme un balai: qui ne tient pas en place, qui est excité, agité. En plus vulgaire:T’es fou comme d’la marde.

Alors, voilà, chu fou comme d’la marde avec le jouet que j’ai reçu hier.

Voilà les premiers tests.

Mon nouveau joujou, c’est un filtre neutre variable. Il y a longtemps que je voulais tester ça. Payer plus de 100$ pour faire un essai, ça me rebutait. Jusqu’à ce que je me décide à en commander un sur Amazone.ca. Payé 16$, ça me donnera moins de remords, s’il finit inutilisé au fond du sac photo.

Qu’en pensez vous?

17 réflexions au sujet de « Fou comme un balai avec mon nouveau jouet. »

  1. J’ai le sentiment d’avoir dit des bêtises dans mon dernier post à propos de cette série prise à vitesse lente… tu me pardonneras j’espère.

    • je n’avais pas le trépied, l’appareil posé sur une roche. La prochaine fois, avec le trépied, ça me permettra d’aller plus bas que 1 seconde.

  2. Joli et bien réussi! Le filtre fait le travail! Attention, ce type de filtre risque de moins bien fonctionner aux valeurs min et max. Autrement pour le prix, tu en auras pour ton argent, et tu seras capable d’exprimer temps et mouvement selon ton état d’âme…

    • Merci, de ta part, ça fait plaisir encore plus. Il est évident que ce genre d’exercice demande de nombreux essais. Ce qui m’intéresse, c’est de chercher des endroits où l’effet obtenu change de ce que l’on voit habituellement. La cascade qui semble faire couler du lait concentré sucré, boffff

  3. Les couleurs sont très belles. Je n’ai jamais essayé ces filtres, mais me voici intéressée. Merci pour toutes ces informations qu’on trouve sur ce blog non seulement très beau, mais aussi très « pédagogique ».

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s