Oh la la!! Mais c’est un rapala, ça là…

Un titre un peu fou pour une histoire de chevaliers.

Expliquons. Tout d’abord, je sais que tout le monde aime les chevaliers, qu’ils soient de la table ronde ou d’Artagnan. Mais mon histoire ne concerne que le chevalier grivelé. Actitis macularius de son petit nom qui fait partie des limicoles de la famille des Scolopacidae.

L’autre jour, au bord du Saint Laurent, vers les rapides de Lachine, il y avait un chevalier qui arpentait le rivage à la recherche de sa pitance, sans doute. Il passait d’un rocher à l’autre en cherchant quelque chose à avaler, quand soudain, je l’ai entendu (si si, je vous assure » s’écrier « Oh la la!! Mais c’est un rapala, ça là… »
Et c’est vrai qu’il venait de tomber sur un rapala. Mais qu’est-ce qu’un rapala? allez vous me demander. Le rapala est un leurre utiliser par les pêcheurs pour leurrer les poissons. Un rapala, ça coûte les yeux de la tête (ou la peau de ce que vous voulez) Et parfois un pêcheur se leurre sur son lancer et voit son leurre se planter entre deux cailloux. Et c’est en voyant un rapala planté entre deux rochers que mon chevalier s’est écrié « Oh la la!! Mais c’est un rapala, ça là… »

L’histoire en images:

Lorsqu’il s’est rendu compte que c’était un leurre, il a tourné le dos et en partant je l’ai entendu dire (si si, je vous assure).. « sont vraiment cons les poissons, se faire avoir avec ça, c’est pas fort »..

Bonne journée à toutes et tous.

9 réflexions au sujet de « Oh la la!! Mais c’est un rapala, ça là… »

    • L’avaler, non, mais se le planter dans le bec, si. J’ai vu un canard une fois avec un truc comme ça pris sur le coté du bec. Pas joli à voir

  1. Mais tu sais, même les humains se font avoir avec pas grand chose. Parle en aux hommes politiques, ils savent nous fabriquer des leurres à la pelle !!!!!! Mais ton chevalier est preux, il sait où est le bon et le mauvais ! Bonne journée à toi Dom. Amitiés; Joëlle

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s