Ah que la vie d’un blogueur est difficile. Surtout si l’on veut que l’on veut que le blogue soit animé. Il faut publier. Et encore publier. Publier, encore ce n’est pas si difficile. Encore faut-il titrer ses publications. Et là, le piège nous guette. Il faut éviter de tomber dans le piège du plagiat. Tenez, ce matin, j’ai envie de vous parler de géants. Et de la mort, de la fin de ces géants. Ben figurez vous, que chute des géants et fin des géants, ça a déjà été utilisé.
Bah tant pis, on verra bien.
Et vous, voulez vous voir cette fin des géants? C’est un spectacle qui chaque fois me fascine. Je vous invite à regarder. Tenez, prenez un fauteuil, il y en a justement un de libre:
Contrairement à certains pays, au Québec, dans les forêts des parcs, les arbres déracinés ou trop vieux ne sont pas enlevés. On laisse la nature faire son travail. Ces arbres morts sont étonnants. On dirait de grands corps blessés. Parfois, j’ai l’impression qu’ils souffrent.
Regardez :
Voyez vous ce que je vois?
Bonne fin de semaine à toutes et tous
Les géants disparaissent plus laborieusement et mettent beaucoup de temps pour se décomposer.
Mais oui, tu as trouvé le titre adéquat et ces photos sont impressionnantes; le bois chuchoterait-il à la pierre ses dernières volontés? C’est amusant de se poser la question…
belles photos
Il y a une grands tristesse qui se dégage de tes photos, mais c’est beau !
Sur la 1ère on dirait un géant avec une énorme bouche qui mord quelque chose en fermant les yeux.
J’adore l’idée de trouver un siège en pleine forêt pour prendre le temps d’observer…. Enfin il vaut mieux le prendre comme ça parce que des cochonnerie dans la nature on trouve de tout et c’est « dégueulasse »
Vraiment l’impression que le premier tronc s’épanche sur la pierre
Il n’était pas évident de prendre ces photos dans la pénombre… Chris