Mais l’espérance..

Profondément choqué (comme beaucoup) par ce qui s’est passé à Paris, l’envie de publier a cédé la place au désarroi, au doute, au désespoir.  Ce sont des mots lus sur un blogue qui m’ont aidé à réaliser que la civilisation a toujours su, même dans les moments les plus noirs, garder espoir et relever la tête.  Ces mots qui parlent d’espérance sont ceux de Carole.  J’espère qu’elle ne m’en voudra pas d’utiliser une partie de son texte:

« L’espérance. Elle non plus n’est d’aucune époque et vit dans tous les temps, cantinière sans âge, petite mère courage. Le cœur gros comme un poing, elle murmure : « demain », quand le fanatisme hurle : « hier » dans tous les haut-parleurs. »

Allez lire le billet en entier sur son blogue. 

Et la vie doit continuer.  L’Espérance subsite

Les photos montrent des fruits secs et les graines de l’herbe à perruches (Asclepias syriaca)

Bonne journée à toutes et tous.

7 réflexions au sujet de « Mais l’espérance.. »

  1. Merci de me citer Dominique.
    Ici, en France, les gens reprennent leur vie. Mais beaucoup restent terrifiés et ne veulent plus sortir, par exemple. Je crois pour ma part qu’il ne faut pas faire cadeau de notre peur aux terroristes. Espérance résistance…

    • Bonjour Carole. Publier votre texte me semblait important. Beaucoup de mots ont été dits après cette tragédie. Beaucoup ne m’ont semblé que du verbiage facile. Pas les vôtres, eux parlent du plus important, l’espoir. Il reste un énorme travail à faire pour pousser les gens à s’informer. Il est probable que désespoir et ignorance soient ce qui se fait de mieux pour pousser les jeunes vers l’horreur.

  2. Très touché moi aussi par tous ces évènements tragiques qu’on croyait pourtant d’un autre âge.
    Très ému par le très beau texte de Carole et l’image qui accompagne ces propos.
    Reste l’espoir…c’est bien mince…

  3. La coalition à l’air de se mettre en place Hollande doit rencontrer Obama et Poutine dans les prochains jours ..malheureusement du côté européen çà ne bouge pas beaucoup, espérons que les endormis se réveillent à temps . Merci pour ton com Dominique.

  4. les mots oui il en faut mais pour vaincre il faut une coalition internationale et là pour l’instant la France se sent bien seule au combat! j’espère que les puissances européennes et autres vont se réveiller et agir avec nous!

  5. Et puisque nous sommes au 21e siècle, nous pouvons utiliser les medias modernes pour faire passer des messages de paix, d’amour, d’espérance. L’amour ne passera jamais.

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s