Pour vous tenir informés d’un projet auquel j’ai participé.
Ci dessous, vous trouvez la première page du bloque que j’ai aidé à monter:
Ce blogue s’adresse à tous ceux et celles qui ont souffert d’un cancer, aussi bien qu’à tous ceux et celles qui ont côtoyé cette terrible maladie chez un de leurs proches.
Le 3 septembre 2011, la vie de Steve Skyrie a basculé. Au cours d’une promenade routinière avec sa femme au parc de Nose Hill (Calgary), pour faire courir leurs deux grands danois, Steve s’est soudain effondré, victime d’une crise d’épilepsie et de convulsions qui ne semblaient pas vouloir finir. Panique. steve_photos_perso17-2Ambulance. Hôpital. Scan. IRM. Quelques heures seulement pour que le diagnostic tombe comme un couperet : tumeur au cerveau ! Chirurgie. C’est encore pire qu’anticipé : la tumeur est un glioblastome de stade IV, et la durée de survie moyenne est estimée à 14 mois après le diagnostic.
Dans les derniers jours de l’année 2011, après avoir subi six semaines de radiothérapie et de chimiothérapie orale combinées, en continuant à prendre un grand nombre de médicaments chaque jour, Steve se donne un défi. Comme il est passionné de photographie, il prendra une photo par jour pendant l’année 2012, soit 366 photos puisqu’il s’agit d’une année bissextile.
Ces 366 photos ont été regroupées et publiées dans un livre. Elles sont ici reprises dans ce blogue, publiées par Colette Dubuisson.
Steven Skyrie voulait faire éditer un livre avec ses 366 photos.
Le cancer ne lui a pas laissé le temps d’aller au bout de son projet. Il est décédé en Septembre 2013.
Colette Dubuisson a voulu faire en sorte que son projet 366 photos voit le jour. Le livre est terminé en versions anglaises et françaises. Un blogue a été créé pour publier chaque jour de 2016 (qui est année bissextile comme 2012) une photo de Steven et son commentaire sur cette photo.
C’est un témoignage poignant de la vie d’une personne qui lutte.
Je vous invite à noter l’adresse du blogue et si vous le voulez bien de partager le lien avec vos proches et vos connaissances. Toutes les pages du menu sont dans les deux langues.
https://stevenskyrieblog.wordpress.com/
Vos commentaires sont les bienvenus.
Merci pour l’info. Je me suis abonnée, en espérant avoir fait les bonnes manips.
Un bien joli projet, une jolie façon de laisser une trace…et une bel hommage que vous lui faites.
Les quelques photos que tu nous avais montrées étaient emplies d’espoir et de vie malgré la lutte contre cette « saloperie » et la fatigue qu’engendrent les lourds traitements.
Ton ami avait un superbe sourire
Je ne manquerais pas de venir faire un tour sur ce blog, ni de partager.
Bonne soirée à toi.
La passion n’a pu le sauver, mais je cliquerai<. merci pour le lien
Une belle chose Dominique !