C’est pas pour dire, mais je le dis quand même.

C’est étonnant cette habitude qu’ont nos proches, nos amis. Ils aiment partager. En fait, pas vraiment partager. Plutot faire envie.
Toi, t’es dans un coin de pays où pour reprendre une formulation populaire ‘ »on se les gèle » et tes « amis » te montre les coins de pays où eux se trouvent.
Ça revient presque à montrer à des sdf des images d’un réveillon chez Bocuse. Ils te montrent des oasis plein de soleil et de palmiers au Maroc. Des photos d’oiseaux de Floride. Tout ça, plein de couleurs qui parlent de chaleur.
Et vous croyez que ça fait envie? Même pas (presque même pas…). Ici on a des choses qu’on ne trouve ni au Maroc, ni en Floride. Seulement ici au Québec.

C’est pas pour dire, mais je l’ai dit….

Bonne journée à toutes et tous, même à celles et ceux qui sont en Floride ou au Maroc…

12 réflexions au sujet de « C’est pas pour dire, mais je le dis quand même. »

  1. Et bien mon cher Dominique, c’est pas moi qui vais te faire envie avec les plages de sable chaud et des cocotiers. Pour l’heure, rien ne me séduit autant que des étendues de neige, de glace et un soupçon de brume. J’m’en vais venir dans ton Québec don ! 🙂

  2. C’est pas pour dire mais moi, ton pays de neige, de glace, ton automne aux mille couleurs, j’en voudrais bien une fois au moins….
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

  3. C’est bon de ne pas garder ce qu’on a (presque) sur le cœur. Ça fait du bien de se défouler de temps en temps et je trouve que c’est admirable de le faire avec des photos d’une telle délicatesse. Tes deux feuilles, tes branches et le fruit couverts de givre sont magnifiques. L’écureuil, bon, tu le sais, j’ai une dent contre les écureuils …

    • Je ne comprend pas ton rejet des écureuils. Est-ce parce qu’ils bouffent les graines de tes mangeoires? Ou bien tu as eu des déboires avec la caisse d’Épargne??

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s