Ah, si seulement, j’avais été scout et capable d’être toujours prêt.
Ça m’éviterait parfois de rater des photos.
Mais peut-être qu’avoir été « disciple de Baden-Powell » n’aurait pas été d’un grand secours au bord d’un étang, il y a quelques jours.
Un grand remue ménage (de printemps) avait attiré l’attention de mon dévoué 70/200mm. Ce n’est qu’en regardant les images que j’ai compris ce qui s’était passé.
Un rapace en plongée avait failli percuter une bernache qui décollait:
Je ne sais pas si c’est le rapace ou la bernache:
Pour me compliquer la tâche et celle de l’autofocus (ce n’est pas Ford…) l’oiseau est passé devant des fils électriques:
Ce n’est qu’en agrandissant la dernière image que j’ai vu que le rapace était parti avec son casse-croûte:
La qualité des images est nulle, mais que voulez vous.. je n’était pas prêt.
Et vous êtes vous toujours prêt, ou prête??
Bonne journée à toutes et tous
Ps, si un ou une ornithologue distingué/e connait le nom du rapace piscivore, je suis preneur…
Balbuzard pecheur pour l’oiseau ,mais que de fils . Ils ne savent pas les enterrer dans votre province ??? . Difficile d’etre toujours pret et l’autofocus a souvent » bon dos » . Michel
faut porter plainte contre l’edf québécoise !
J’aime tes photos mal léchées qui montrent la vie.
Nulle en photo, nulle en oiseaux, du genre à rester bouche bée devant un événement imprévu, donc tout à fait admirative devant ces clichés !
Pourtant, ce que j’admire chez vous, c’est justement que vous soyez toujours « prêt ». Ces images sont incroyables, car elles ont le rythme de la vie – et de la mort (mais c’est le même).
C’est vrai que tu n’étais pas vraiment prêt, mais c’est toujours mieux que d’être resté la bouche bée avec la camera dans les mains. Je crois bien que ton rapace est un balbuzard pêcheur et si on agrandit la dernière photo, on voit biensa proie : un petit poisson qui se tortille dans ses serres. C’est rare, une collision d’oiseaux, et même une « presque collision ». Dommage que tu ne l’aies pas croquée !