Suis inscrit aux abonnés absents….

Certains d’entre vous auront peut-être noté que je me fais rare sur mon blogue.

Et lllelie  ce matin, s’est manifestée par une question:

« Pris des vacances? malade? »

Je me suis dit que peut-être d’autres pouvaient se poser la même. Donc pour info, voici le texte de ma réponse à zzzadie (lllelie)

 

« Ça m’a fait bien plaisir de te lire ce matin sur mon blogue.

Tu es la première et la seule à t’enquérir de mon état de santé. Merci.
C’est vrai que je suis très peu présent sur  le blogue. Il y a plusieurs raisons à ça.
La première et sans doute la plus importante pour moi, c’est que mon « célibat » a pris fin. J’ai rencontré une femme géniale et du coup mes préoccupations sont moins photographiques.
La deuxième, c’est que, oui, j’ai été malade.  Ce qu’ils appellent un épisode ischémique transitoire. Ça a débouché (façon de parler) sur une hospitalisation pour déboucher une carotide.. Mais c’est derrière et je vais bien. 
La troisième raison, c’est un certain ras le bol par rapport à mon blogue. Je me questionne sur la raison et l’utilité de mes publications.   Et aussi sur la raison pour laquelle des gens le suivent… Ça fait pas mal penser aux « amis de fesse de bouc ». 
Alors, voilà Nathalie, les raisons qui font que mon blogue est en sommeil.  
Bonne continuation. 
Amicalement, Dominique.

12 réflexions au sujet de « Suis inscrit aux abonnés absents…. »

  1. merci pour ma réponse…si les ennuis de santé sont derrière; tant mieux. si tu n’éprouves plus le besoin de photographier parce que tu as une nouvelle passion, ma foi, c’est bien aussi.:. faut pas être égoiste (…nous). Si c’est juste une mauvaise passe photographique…à bientôt, car j’y crois
    En tout cas je te souhaite le meilleur
    nathalie

  2. Je comprends bien les raisons de ton absence (même si je la regrette) mon cher cousin.
    Je te souhaite une bonne santé et tout le bonheur possible à venir avec ta nouvelle compagne.
    Bien à toi.
    JMS*

  3. …comme je n’arrive toujours pas à m’inscrire à ta news, je te pensais en vacances….
    Je suis ravie que tu sois « tombé en amour » et surtout que ta santé aille mieux.
    Prends le temps qu’il te faut pour éventuellement revenir sur ton blog, il y a bien plus important dans la vie….ceci dit, j’aime bien venir te voir tout là-bas!
    Bises de Mireille du Sablon

  4. Et tu viens pour nous donner de bonnes nouvelles ! Je suis ravie pour toi ! Que du bonheur, au final !
    Je suis moi même un peu « gavée », je l’avoue.. et je passe moins sur les blogs en général.. J’ai fait beaucoup de ménage dans mes abonnements.. Mais, toujours abonnée au tien..
    J’ai aussi du mal à publier.. Ca doit être l’âge !! Rires..
    Et à ma décharge aussi un problème avec les blogs « Worpress » pour déposer mes commentaires, en cause je pense, le fait que j’ai été Blogueuse WordPress, que j’ai supprimé mon compte mais que WP a gardé mes infos et me redemande à chaque fois de m’identifier alors que je n’ai plus de compte.. Il me faut bien souvent recommencer la saisie plusieurs fois.. ou m’identifier avec FB.. Grrr.. Bref.. Reviens-nous de temps en temps !
    Plein de bonnes choses pour l’avenir à toi et ton amie ! Bises !

  5. Et bien voilà, j’ai ma réponse !! Très heureuse pour toi. Ne plus être seul, avoir un avenir plus doux… Bienvenue à l’heureuse madame.
    Quant au blogue, c’est d’abord pour soi que l’on doit le faire, sinon, on y trouve aucun plaisir durable et le plaisir, y a que ça de vrai dans la vie !!
    Et puis, j’aime tes expressions imagées et les images que tu nous montres.
    Allez, va, je ne t’en voudrais point si tu n’es pas là tous les jours

  6. C’est vrai qu’en cette période de vacances on ne s’étonne pas d’une longue pause sur un blog et la vôtre, associée à beaucoup d’autres en ce moment, ne m’avait pas parue étrange..
    Dans les raisons que vous donnez d’arrêter, il y en a d’excellentes. L’amour, la santé, passent avant toutes choses.
    Mais sur la dernière, je m’interroge. J’ai toujours eu l’impression, en ce qui concerne mon propre blog, de faire les choses d’abord pour moi-même, pour éclaircir une idée, approfondir une image, . Et seulement ensuite de la proposer aux autres.
    Il me semble que le blog permet d’aller plus loin que l’impression immédiate, qu’il crée une forme d’exigence que je trouve précieuse. Les commentateurs sont en général des personnes de qualité qui aident à prolonger la réflexion, et c’est précieux aussi. En outre, le blog donne un rythme, chose que je trouve également importante.
    Il me semble, en somme, que c’ est le support idéal pour une activité artistique : permettant de bénéficier des avantages de la présentation à un public, sans nous mettre sous les feux de la rampe pour autant. Et je pense aussi qu’il crée des formes d’amitiés, en nous approchant de personnes géographiquement lointaines, mais intellectuellement très proches.
    Je n’ai pas de compte facebook. J’ai donc peut-être du mal à juger. Mais je trouve que l’activité de blog est complètement différente.

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s