Mon cell pète le feu. Et le votre?

Oui, mon cellulaire pète le feu.. pourtant ce n ‘est pas un Samsung. Quand je dis qu’il pète le feu, je veux dire qu’il est efficace. Qu’il assure même.

Je ne suis pas un fanatique de la photo avec un machin qui en principe est fait surtout pour téléphoner. Mais il faut bien suivre le mouvement.  Et être intelligent comme lui.. Apprendre à s’en servir.

J’ai voulu essayer de voir ce qu’il était capable de faire. Je l’ai testé dans la photo de près.  Ce que les puristes appellent la proxi-photo.  À ne pas confondre avec la macro-photo.  Qu’en epensez vous? Avez vous déjà essayé?

Ah oui, j’ai oublié, mon cellulaire n’est pas un aïe faune.. seulement un motorola..

ps, pour nos « cousins » d’outre atlantique, un cell, c’est un cellulaire. Enfin, je veux dire, c’est le truc soit disant intelligent qui sert à priori à communiquer. Vous savez le truc qui vous rend enragé parce que vous ne comprenez rien à son fonctionnement. Comment appelez vous ça en France? ah oui… un smartphone.  Ça fait smart, ça comme appellation. Je trouve même que ça fait un peu pêteu d’broue.

Bonne journée  à toutes et tous

8 réflexions au sujet de « Mon cell pète le feu. Et le votre? »

  1. J’avais abandonné l’idée d’utiliser mon téléphone pour faire des photos, tellement je les trouvais laides. Mais les vôtres me montrent que j’ai peut-être eu tort. Ce « proxy » est bien réussi.

  2. Résultat extra! Photos très belles et si c’est pas du macro c’est du pareil au même, non? Le nom du gsm quelle importance. Je n’en ai pas, dommage.

  3. Elles sont très réussies tes photos au « smartphone ».. Je n’aime pas ce mot, mais c’est vrai qu’ici, c’est comme ça qu’on appelle ça.. Bof.. Je n’ai pas encore testé la « proxi » avec le mien (Nokia/Microsoft Lumia 930) que j’ai choisi, justement, pour la qualité de son appareil photo. Pour les paysages, en effet, il est assez performant.. Ca dépanne quand on n’a pas le temps de viser avec le reflex..

  4. J’ai un machin blanc avec lequel je peux prendre des photos, aller sur la toile, mais j’ai fermé la dernière car un téléphone sert à téléphoner ! pourquoi irai-je m’esbigner les yeux alors que je lis beaucoup plus facilement sur mon ordi. A mon âge, faut que je prenne soin de mes yeux !!

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s