Tout est question de point de vue.

On lit souvent, on entend dire qu’il faut savoir se mettre à la place des autres pour comrrendre quel est leur point de vue. J’aime bien jouer à ce petit jeu, des fois.
Surtout quand je promène les deux teckelles de ma copine et que je les vois la truffe dans les feuilles.

Que peuvent-elles donc bien voir? Que voit-on lorsque l’on vit au ras du sol. Cela doit-être terrible d’avoir toujours la truffe au ras des pâquerettes, non? N’est-ce pas dévastateur pour leur égo?

Pour comprendre, J’ai  tenté de me placer à leur place et de photographier au ras du sol dans les feuilles. Ça donne ça:


On pourrait penser que ce n’est pas si pire (comme on dit icitte).
Mais j’ai entendu dire que les chiens ne voient pas les couleurs comme nous les humains.

Et en cherchant dans le merveilleux monde du net, j’ai suis arrivé sur un site qui dit:
« Non, les chiens ne voient pas en noir et blanc. Nos amis à quatre pattes perçoivent bien les couleurs, mais d’une façon différente et atténuée. Une application, repérée par Atlantico et Business Insider, permet de s’en rendre compte.Mise en ligne par un certain Andras Peter, elle permet de voir le monde avec des yeux canins en transformant une photo existante. »
Enfin, me suis-je dit, je vais enfin pouvoir me mettre à la place des chiennes.
Et ça donne ça:

Je réalise mieux pourquoi elles ont peur des vaches..

p5280082-dogvision

Étonnant, ne trouvez vous pas? On comprend mieux pourquoi les chiens à défaut d’avoir une bonne vue ont un odorat aussi développé. Ça compense…

Si vous voulez vous amuser à vous mettre à la place de votre chien (sans tomber dans les extrêmes comme Raymond Devos)   Allez voir  http://www.francetvinfo.fr/animaux/en-images-voici-ce-que-voit-votre-chien_1008429.html

Bonne journée à toutes et tous

5 réflexions sur « Tout est question de point de vue. »

  1. Tu m’étonneras toujours avec tes idées farfelues ! Mais il en ressort toujours quelque chose d’intéressant. Simple curiosité : as-tu réussi à trouver comment les vaches voient les chiens ?

  2. En fait si on veut vraiment être à la place du chien il faut cesser de voir le monde et commencer à le sentir. Et là nous sommes mal car nous n’avons pas un nez assez doué.

  3. Tu as gardé une certaine souplesse entretenue par la marche, mais reste debout, je préfère quand le panorama est plus dégagé! Bonne soirée!

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :