Que faire après la tempête de neige?
Chacun réagit de façon différente après la tempête. On peut par exemple:
-rester au chaud et regarder les offres de voyages dans le sud.
-prendre sa pelle, son courage, et aller sortir son auto de sa gangue de marde blanche.
-aller lire sur les réseaux sociaux, les récits des naufragés de l’autoroute 13 (+ de 300 autos et camions ont été bloqués pendant plusieurs heures sur une autoroute urbaine)
-refuser de répondre à son frère au téléphone..
-mesurer scientifiquement la hauteur de neige tombée en utilisant une planche à neige. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_%C3%A0_neige). Il faut préciser que les planches à voile, à repasser, à roulettes, à découper ne peuvent être utiles pour ce faire.
Et puis, ce que je préfère, photographier la hauteur de neige tombée:
Bonne fin de semaine.
Super le dessin, il m’a fait beaucoup rire.
Les images sont très belles aussi, comme d’habitudes tu sais parfaitement te servir de toutes les conditions pour photographier la nature dans son plus bel aspect.
Tu as bien raison Dominique, c’est très beau à regarder. Mais je comprends combien vous aspirez au redoux, au soleil, à la vie. Courage à toi. Amitiés. Joëlle
Tout ce que j’aime trouver chez toi… des clichés que je ne pourrai jamais faire et que je trouve splendide !
Je me demande si un jour je pourrai faire de telles photos. Comme Zazy, elles me font rêver. Mais le printemps commence quand, chez vous ?
Ah, quelle bonne question tu poses là.. Et bien, ça dépend…
en 1997 la dernière « bordée » de neige (20cm) le 18 avril….
Mais elle fond vite à ce moment.
Les vieux « ritals » te diront qu’il faut rien planter avant le 1er juin, à cause du gel nocturne..
Marrant. non?
Mon rêve !!! Bien sûr, pas à cette époque, mais en janvier, une belle couche serait pour me plaire. Et je ne mangerai pas d’la marde !
To rêve??? moi, ça devient mon cauchemar… bonne fin de semaine