ns chant bien À la fin du mois de septembre, début octobre il y a un événement qui fait parler. Icitte, on appelle ça « les couleurs ». Le moment de l’année qui suscite des élans poétiques pour décrire la couleur des arbres.
Des journalistes en parlent:
« De l’Abitibi aux Cantons-de-l’Est, les feuillus affichent ces jours-ci leurs teintes ocre et orangées, certains érables s’ornant même du rouge vif qui leur est unique. »
« Une explosion de couleurs, de parfums et de saveurs salue l’arrivée de l’automne. Dès la fin de septembre, les forêts se colorent de teintes chaudes : rouge, orange, jaune.. »
De grands écrivains en parlent aussi:
« L’automne est un deuxième ressort où chaque feuille est une fleur .
Albert CAMUS
Je me suis laissé dire que des touristes français choisissent cette période de l’année pour visiter « les petits cousins québécois ».
Cette année je me suis demandé si les couleurs d’automne ce n’est pas comme pour les champignons ou les poires. Il y aurait des années à champignons. D’autres sans champignons. J’ai trouvé que la féerie des couleurs, cette année, a été moins extrême que les années passées.
Il y a deux ans, les couleurs c’était ça:
Cette année, des couleurs j’ai dû en chercher….
Et vous, comment est votre automne coté couleurs?
Bonne journée à toutes et tous
Mon pov’ monsieur, tout fout le camp
Ici, c’est la fin de la mousson et les couleurs sont plutôt absentes.
En tout cas chez vous c’est un vrai bonheur à contempler et merci de nous en faire profiter, même que j’en redemande.
Bonne journée mon cher cousin.
Je trouve pas mal de rouge et de jaune mais en Provence, c’est souvent la vigne qui s’illumine de couleurs chatoyantes ! Chris