À la poursuite des couleurs d’automne.

ns  chant bien À la fin du mois de septembre, début octobre il y a un événement qui fait parler. Icitte, on appelle ça « les couleurs ».  Le moment de l’année qui suscite des élans poétiques pour décrire la couleur des arbres.

Des journalistes en parlent:
« De l’Abitibi aux Cantons-de-l’Est, les feuillus affichent ces jours-ci leurs teintes ocre et orangées, certains érables s’ornant même du rouge vif qui leur est unique.  »
« Une explosion de couleurs, de parfums et de saveurs salue l’arrivée de l’automne. Dès la fin de septembre, les forêts se colorent de teintes chaudes : rouge, orange, jaune.. »

De grands écrivains en parlent aussi:

« L’automne est un deuxième ressort où chaque feuille est une fleur .
Albert CAMUS

Je me suis laissé dire que des touristes français choisissent cette période de l’année pour visiter « les petits cousins québécois ».

Cette année je me suis demandé si les couleurs d’automne ce n’est pas comme pour les champignons ou les poires. Il y aurait des années à champignons. D’autres sans champignons. J’ai trouvé que la féerie des couleurs, cette année, a été moins extrême que les années passées.

Il y a deux ans, les couleurs c’était ça:

Cette année, des couleurs j’ai dû en chercher….

Et vous, comment est votre automne coté couleurs?

Bonne journée à toutes et tous

 

3 réflexions sur « À la poursuite des couleurs d’automne. »

  1. Ici, c’est la fin de la mousson et les couleurs sont plutôt absentes.
    En tout cas chez vous c’est un vrai bonheur à contempler et merci de nous en faire profiter, même que j’en redemande.
    Bonne journée mon cher cousin.

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :