Hier je suis allé faire un tour dans le quartier de la petite Italie à Montréal. Pour ceux qui ne connaissent pas, la petite Italie est un quartier de Montréal où les personnes d’origine Italienne sont très nombreux. Tellement nombreux que dans ce quartier tu as l’impression d’être italien. Pour aller en Italie, pas besoin de prendre un vol pour Roma, il suffit d’aller faire un tour à l’épicerie Milano, boire un espresso au café Italia ou aller voir les pierres à pizza à la quincaillerie Dante.
Mais ce sont les ruelles de la petite Italie que je voulais parcourir. C’est étonnant comme les ruelles accentuent les caractères des quartiers. Marcher dans les ruelles de la petite Italie, ça donne faim comme lorsque vous l’on va déguster du regard les étiquettes de bocaux de Salsa Della Nonna de la Drogheria Fine sur la rue Beaubien.
Il y a des fruits dans les ruelles de la petite Italie. Mais le raisin n’est pas encore mur:

Et les cerises hors de portée:

Il n’y avait rien à grignoter au mange-trottoir coin Castelnau et Drolet:

Alors, j’ai fini au marché Jean-Talon. C’est LE marché à voir à Montréal. Le marché de la petite Italie. Je me demande même pourquoi, il ne s’appelle pas Il Mercato Gianni Tacco..
Dans ce marché, tout est appétissant, et les marchands (les marchandes aussi.. bon..) souriants.
Et bonne.. non.. Buona settimana a tutti

Dites nous ce que vous en pensez…