Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage

Fin octobre 2019, ma conjointe et moi quittions la belle province de Québec pour entreprendre un long voyage dans la belle France. Nos objectifs étaient de passer six mois en France, pour voir si nous pouvions nous ré-acclimater dans notre terre natale et en même temps de voir ce qui ça fait de ne pas avoir à s’encabaner à cause de la neige et du froid.

Résultat, en premier lieu nous nous passons très bien de la neige et de ses tracas. Ensuite et c’est le plus important, nous nous sommes sentis chez nous tout de suite. Cela nous a amené à envisager sérieusement de

En presque 15000km, nous avons parcouru quitter définitivement le Québec. De la Creuse, à Lyon, en passant par Sète, Biarritz et les Sables d’Olonne.

Nous devions rentrer début avril 2020, mais un petit virus a tout chambardé pour nous ( et pas que pour nous, hélas). Vol de retour au bercail annulé, nous nous sommes retrouvés confinés dans la Creuse.

Nos pérégrinations nous ont amenés à choisir le pays basque pour poser nos valises.

Alors, nous sommes heureux comme Ulysse de notre beau voyage. Ça en fera des récits et des photos de voyage à publier.

Bonne journée à toutes et tous

5 réflexions sur « Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage »

  1. Bonjour Dominique,
    Sur la dernière photo on dirait un morceau du vieux quartier de Bayonne. Si vous avez posé vos valises au pays Basque, vous avez fait le bon choix, (comme le dit un commentaire un peu plus haut), vous avez la mer, la montagne et la verdure au bout du regard. Je vous souhaite une bonne continuation… quelle belle aventure !
    @+
    PS: Sur mon blog dans la rubrique « Mes derniers articles » avec le titre « C’était avant », vous trouverez des photos du vieux quartier de Bayonne… si ça vous dit !

  2. Oh quel chouette retour ! Je vais me régaler de nouvelles photos car je ne connais pas du tout ce coin de France. Dommage pour les paysages de neige qui m’ont vraiment beaucoup plus lors de votre vie au Québec… Bonne installation et à très vite.

  3. Ici, on parle de la « Belle Province » du Québec, et c’est très sympa d’avoir parlé de la « Belle France ». La photo publiée avec la femme en rouge est floue, dommage, mais oui, ce périple peut être la source de nombreuses et belles photos (encore le mot « belle », décidément…) ! Chris

  4. Bon retour en notre très chère France !!! Très heureuse de te, vous, retrouver. Il m’arrivait de regretter tes photos. Ainsi, je ne verrai plus, chez toi, de belles photos de neige canadienne, de tes oiseaux aux couleurs chatoyantes en plein hiver. Le Pays Basque n’est pas le plus mauvais choix car tu auras montagne, neige, Océan, verdure…. Que votre installation soit douce et heureuse. A très bientôt. J’aime bcp la dernière photo

Dites nous ce que vous en pensez...