C’est une évidence. Le photographe est vivant et animal, un peu (C’est pas vrai?) il est donc influencé par les rythmes des saisons.
En été, il sort plus tôt et photographie beaucoup les fleurs et certaines sortes d’oiseaux.
En hiver, il sort moins, plus tard, et va photographier de la glace (pas de la crème glacée, de la glace) et d’ autres types d’oiseaux.
L’hiver, c’est là, que l’on voit plus facilement les roselins, les sizerins et autres juncos.
Tous les ans, ou presque j’ai plaisir à les photographier. Arriver à les avoir nets quand l’autofocus s’arrache les cheveux , c’est un vrai challenge, d’autant que le froid ne les fige pas. Junco hyemalis est le plus difficile à « prendre », il passe son temps à terre et dans les taillis.
Bon dimanche à toutes et tous
« Le photographe est vivant et animal, un peu (C’est pas vrai?) il est donc influencé par les rythmes des saisons. » J’aime bien cette idée. Une évidence (?) dont je n’avais pas conscience. Est-ce parce que par ailleurs on nous demande de tout maîtriser, prévoir, dominer, j’aime sentir que nous savons toujours nous adapter, faire avec, agir selon les circonstances. Être ouvert ou tourné vers l’extérieur et pas vers soi.
Une très bonne fin d’année à toi, Dominique !
Je suis en retard, mais ce n’est pas parce que je n’ai pas apprécié. Tu sais moi, quand j’ai l’occasion de voir des oiseaux, ou de belles photos d’oiseaux, je suis ravie. J’ai particulièrement aimé tes roselins et ta « roseline ». Ils sont tous ronds comme des boules à force d’avoir gonflé leur plumage pour ne pas avoir froid. Ils sont beaux !
Merci de ce petit retour chez nous.
Colette
Des images du grand froid toujours un peu « exotiques » vues d’ici. C’est l’un des charmes de ce blog. Je trouve qu’en hiver on voit mieux les oiseaux, en effet, même sans neige, ils sont obligés de s’exposer pour se nourrir.
N’ayant pas de neige chez moi en ce moment, je profite de la beauté de ce que tu nous offres.
Pour notre plus grand bonheur il faut bien s’arracher les cheveux !
Très jolies série! !!
on ne s’en lasse pas…mais je croyais que tu prenais en manuel pour ces sujets
Tes photos d’oiseaux sont très belles
Une merveille, un enchantement et je comprend les difficultés que tu rencontres, pour te « frayer » ainsi, un passage à travers de toutes ces branches et obstacles végétaux.
Bravo une fois de plus.
Jolie cette série hivernale.J’aime tes photos
Ils sont beaux ces petits roselins, le contraste est superbe sur fond de ciel bleu
Bonne journée
Beau pannel d’oiseaux sous ce ciel bleu! c’est plus facile en ce moment, moins de feuilles et puis ils rapprochent des maisons.
Danielle
Ils doivent souffrir par ces météos !
Et oui, voici la période où, théoriquement, nous pourrions photographier les oiseaux plus facilement, mais….
Belle variété. et jolies photos.
Comme il n’y a plus de feuilles ont peut les admirer ! Jolies photos, comme toujours !!
Mais tu es bien parti! bon dimanche