Fontaine, je ne boirai pas de ton eau…

Cette phrase qui vient paraît-il de l’histoire d’un ivrogne du moyen-âge peut s’appliquer aussi en photographie.   Tenez, moi, par exemple.

Au tout début de la vague de la photo numérique, alors que les performances des premiers appareils, j’étais de ceux qui disaient « moi, jamais je ne passerai au numérique, l’argentique sera toujours meilleur… » puis, j’ai fait comme beaucoup, j’ai changé d’avis.

Ensuite, alors que les appareils hybrides apparaissaient, j’étais encore de ceux qui disaient « moi, j’ai besoin d’une visée réflexe, jamais  je ne passerais à un viseur numérique… » puis, j’ai fait comme beaucoup, j’ai changé d’avis.

Je trompe mon Canon, EOS 7D (je l’aime avec ses défauts, dont son poids…) avec un Olympus OM-D E-M10. Une petite merveille. Petit mais efficace. Comme quoi, la taille…

IMG_1121 P9260066

Toutes les possibilités de réglages sont là,  un viseur électronique qui n’est pas aussi confortable que  celui du réflexe, mais très bon quand même, et en plus le confort de l’écran orientable.  Un vrai plaisir.

La qualité des premières photos que j’ai fait avec le petit, (me demande si le gros faisait la tête pendant ce temps là…) est surprenante.

Il ne me reste plus qu’à bien m’habituer au petit en faisant comprendre au gros que je l’aime toujours malgré son embonpoint…

Bonne semaine à toutes et tous

14 réflexions au sujet de « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau… »

  1. On peut avoir le meilleur matériel qui existe entre les mains mais cela reste vain si l’on n’a pas l’œil qui permet de voir ce que le commun des mortels ne voit pas, trouver le bon angle, la bonne lumière…

  2. ..il est vrai qu’il faut savoir d’adapter. Mon APN appartient à fiston qui me le laisse en permanence sauf quand il part en vacances à N.York. Il ( Lumix PanasonicTZ4)est petit mais « comme il est , il me paît et je j’aiiiimeuh! »
    Bises du soir de Mireille du Sablon
    …maintenant pour mon anniversaire ou tout autre fête…je ne dis pas non!

  3. Je suis aussi passé à l’Olympus (OMD EM 5II, j’avais besoin d’un appareil plus petit que mon reflex pour partir en trek à cheval cet été) et en suis vraiment ravie. Tu va te régaler et nous avec j’en suis sûre 🙂

  4. belle ambiance sur ces clichés. Je te comprends quand je fait des randos, j’amène un petit apn de base car l’autre est trop lourd. Je vais noter le nom de ton nouvel APN , c’est bientôt Noël…. toujours plein d’humour pour présenter tes billets, super!

    Danielle

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s