Au cas, très peu probable où un de mes lecteurs (ou lectrices) l’ignorerait, Zakharov, Qin Kai et He Chong sont les médaillés au plongeon de 3 mètres aux derniers jeux Olympiques.
Pourquoi je vous parle d’eux? Oh ce n’est pas parce que j’ai une admiration folle pour le plongeon! Non, c’est simplement qu’en regardant plonger un petit canard (pas vilain pantoutte..) je me disais que l’arlequin plongeur est un véritable athlète.
Sans élan, il est capable de donner s’enfoncer tête première dans l’eau à une vitesse et avec une vigueur étonnante.
Il faut passer à une vitesse plus rapide que 1/300e de seconde pour que l’oiseau soit net. Étonnant, non?
En le voyant plonger, je me posais des questions.. Comme je n’ai pas la réponse, je vous les pose.
-Si il est nécessaire d’avoir une vitesse plus rapide que 1/300e de seconde pour que l’oiseau en mouvement soit net, quelle est la vitesse de déplacement du volatile au moment de son entrée dans l’eau?
-Si lorsque le canard est presque tout sous l’eau et qu’il n’a plus que les rectrices (aucun rapport avec les directrices..) hors de l’eau et que celles-ci sont en éventail, est-ce que de la même façon les Zakharov, Qin et Chong ont aussi les doigts de pied en éventail?
Bonne semaine à toutes et tous.
ps, premiers flocons à Montréal.. La marde blanche s’en vient…
Le canard lui va chercher à bouffer, le plongeur pro lui il a pas le gigot qui l’attend au fond de la piscine!!! 🙂 D’où l’ardeur du canard. Superbe série avec ces popotins en l’air.
Bonne journée
Les hommes se disent supérieurs aux animaux, et à ce titre se permettent toutes les tortures, mais ils ne leur sont supérieurs que pour la vanité, et l’orgueil.
De belles éclaboussures, avec une profusion de clichés. Ce petit canard est vraiment doué dans ce qu’il sait faire ! Chris
Un plongeon canard pour un « MNS » : (Maitre nageur sauveteur) c’est un geste banal qui consiste une fois dans l’eau, de basculer cul par-dessus tête pour aller rechercher le mannequin au fond de la piscine. J’ai pratiqué de geste durant toute ma carrière et continu allègrement actuellement afin de me maintenir en forme.
Ceci dit, cette série me convient et me parle tout particulièrement, tu comprends pourquoi maintenant.
Bien le bonjour à tous les beaux petits arlequins qui essayent d’imiter les professionnels du sauvetage… à moins que ce ne soit le contraire.
Oui mais s’ils ont les doigts de pieds en éventail, ils ne peuvent plus plonger, ils sont rivés à leurs chaises longues !!! Trop marrantes tes photos avec ces popotins en l’air ou à l’air ! Bonne journée à toi Dom. Amitiés. Joëlle
Tes questions sont trop compliquées pour moi également, comme joubarbe, j’admire tes photos
surtout celle où Bernache et arlequin plongent la tête côte-à-côte. Quoique l’arlequin y met plus que le cou !
Avons eu eau mêlée de neige fondue. Temps froid et humide qui change de la douceur de la semaine dernière
une chose est certaine,c’est que les champions olympiques n’ont pas la q….
les orteils peut-être
sont chouettes tes magrets plongeurs…sauf les femelles
C’est trop compliqué pour moi, je me contente d’admirer tes belles photos
Passe une bonne soirée