Les oies des neiges (Chen caerulescens) en plus de procurer bien du plaisir à l’observateur, est aussi un gibier. Et comme tout gibier, il est important de bien le cuisiner.. Les recettes sont nombreuses : Aiguillettes d’oie des neiges à la sauce au sirop d’érable et au gingembre, Brochettes de l’Oie des Neiges, oie mijotée, recettes pour apprêter une oie blanche (Concernant cette dernière recette, je préfère ne pas m’étendre, cela pourrait paraître grivois…)
Mais vous pensez bien que je ne veux pas ré-orienter mon blogue, qui doit rester un blogue dédié à la photographie.
Il n’était pas question de recettes pour cuisiner Chen caerulescens, mais pour bien la photographier.
Lors des grandes migrations de ces volatiles, certains endroits du Québec offrent des possibilités d’observation et de photographie fantastiques. Hier j’étais à Saint Barthélémy (pas de massacre à cet endroit là…). Mais j’étais confronté à un problème de matériel. En photographie comme en cuisine, le bon ustensile est important. Idéalement, un Canon EF 600mm f/4L IS II USM aurait été le must. Mais son poids (près de 4kgs (presque 10 lbs) et son coût le mettent hors de portée. Avec mon Canon Eos 7D, le bon vieux Canon 70-200 f/2.8L avec le doubleur aurait été une bonne solution, mais il m’a laissé tomber. Et comme en plus j’avais confié le 7D (avec un pauvre petit 70/300 très basique) à une passionnée de photo et d’oies, il ne me restait plus que mon petit Olympus em 10d avec son petit zoom de base pour photographier un matin aux oies.
Qu’en pensez vous? Ma recette pour apprêter les oies des neiges à l’Olympus et au 14-42 est-elle satisfaisante?
ps, pour une meilleure dégustation, il est préférable de cliquer pour agrandir les images.
Bonne journée à toutes et tous.
Bien vu ton analogie, hé bien moi j’ai été plus chanceux que toi, j’avais la 70-200, la 07D et un froid de canard à la baie du Febvre, tu viendras les voir sur mon site; y a pas grand chose à faire quand on n’a pas de téléobjectif
La recette est tendre et amicale. Pinaise, ce qu’il y a !! où vont-elles ou d’où viennent-elles ?
Ainsi, ton 70-200 t’a quitté, après tout ce que tu as fait pour lui ! c’est vraiment un ingrat.