L’homme moderne est une moumoune

L’homme moderne est une moumoune…Ou si vous préférez en bon français, l’homme moderne est bien peu solide.

Il faut le voir ,l’homme moderne, en hiver.
Je parle du vrai hiver, un hiver du nord de l’amérique, Un hiver du Québec,
Sans ses bottes d’hiver (avec Membrane imperméable et respirante de Gore-Tex®
avec isolation synthétique ThinsulateMD sur toute la surface de la botte plus ‘isolation synthétique additionnelle Primaloft Eco® aux orteils et aux talons),
il est perdu l’homme moderne.

Sans ses tuques en fourrure et ses mitaines à 200 piasses (Coquille faite de tissu antidéchirure avec menbrane imperméable GoreTex® Coquille isolée par 170 g d’isolation synthétique PrimaLoft One® Paume en cuir Doublure amovible et isolée par 340 g d’isolation synthétique Primaloft One® Cote de confort : Entre -40 °C et -28 °C) il est perdu l’homme moderne.

Sans sa doudoune, l’homme moderne est une moumoune..

_MG_5075

Et pendant ce temps, les oiseaux.. pattes nues, trois plumes sur la tête et on endure.. Pas de moumounes, les oiseaux.

_MG_5027

 

Mais le pire.. l’homme moderne, l’hiver, il mange chaud.. et pendant ce temps là, les oiseaux, ils mangent congelé.

_MG_4969

 

Franchement, je les trouve faits bien solides les oiseaux,  pas des moumounes comme l’homme moderne.

 

Bonne journée à toutes et tous

46 réflexions au sujet de « L’homme moderne est une moumoune »

  1. Et bien, le canadien est super équipé !!! L’a pas froid le bonhomme !!
    Superbe ton zoziaux. Il ferait presque peur sur la première et quant à la dernière, un régal pour lui comme pour moi

  2. Bien vrai tout ça ! Et d’un autre côté, je trouve que certains Québécois sont de vrais guerriers ! J’en vois souvent en simple chandail, sans écharpe, sans bonnet, sans gants et ils n’ont même pas l’air d’avoir froid !!

  3. Il ne manque qu’une photo de l’homme moderne avec son équipement high tech pour que ton post soit réellement complet !
    Car je pense que tu auras du mal à en trouver un en tenue d’Adam en train de tenir compagnie à tes jaseurs. Dans le cas contraire tu tiendras un vrai scoop !!! 😀

    • J’ai photographié, une fois en pleine rue, à 9 heures du matin, une femme, jeune, vêtue du veste en jeans et en talons aiguilles.. et rien d’autre. et en voulant « protéger » l’image, je l’ai effacée…

  4. Ah non mais les oiseaux, ils savent gonfler leurs plumes pour se faire un cousin d’air isolent, nous on ne sait pas faire des choses comme ça et en plus prendre un air dégagé et content 🙂

  5. Ca pourrait être drôle de voir » l’homme moderne » confronté au mode de vie des oiseaux…..à poil sur une branche en plein hiver pour essayer d’attraper quelques fruits !!!
    bonne journée

  6. Tu es drôlement câlé en équipement vestimentaire hivernal dis-donc. On voit que tu parles d’expérience. Quant à tes ptits oiseaux, ce ne sont peut-être pas pas des moumounes mais eux ils ont quand même dans leur « kit » de base la doudoune .. en plume s’il vous plaît:-) Dans ta série, j’aiem beaucoup la « moue » de ton premier oiseau et la douce lumière qui baigne ta 2ème photo. Belle fin de semaine tout là-bas dans le froid.

  7. La dernière est fantastique, surtout en grand ! Par contre les oiseaux ne font pas de réserves de graisse, l’homme moderne, lui, a compris comment se faire des pneus autour du bide. L’oiseau mourra assez vite s’il n’a rien à manger….l’homme moderne se suffira à lui-même assez longtemps.

    Oui, la photo chez moi est faite avec le 60mm macro. Du reste toutes celles que je fais maintenant le sont aussi : mon 18-55 est mort et je n’ai pas les sous pour le changer.

  8. Il n’est pas nouveau de dire que l’homme moderne n’est plus adapté (aseptisation et protection à outrance) même s’il se croit supérieur et au-dessus de tout ! le pauvre, s’il savait !!!!
    Seule les espèces animales et florales continuent de s’adapter.
    Et ton Jaseur est toujours aussi beau !

  9. Tu as raison, bien raison, on apparait bien fragile face à l’hivers, ( surtout icite par chez vous) malgré nos couvertures chauffantes de toutes sortes. Les petits oiseaux couvert de plumes légères sont bien mieux protégés que nous pauvres humains harnachés de vêtements synthétiques.

  10. Ah ah ! J’ai bien cru que tu nous faisais de la pub pour acheter des vetements chauds bien de chez toi ! C’est vrai que vu comme ca, les oiseaux ils sont pas moumoune !

    Comment commencer la journee dans la bonne humeur ? De bon matin en sirotant un cafe bien chaud, venir direct sur le blog de Dominique !
    Belle journee a toi et … attention, n’oublies pas de te couvrir si tu sors par moins 20 degres !

Dites nous ce que vous en pensez...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s